Nantes : bolosser le FN (opération escargot, appel à nasser le Zénith, funérailles nazionales, manif,…)

23 février 2017 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Dans le cadre de la semaine nantaise d’actions et de résistances contre le Front national :

Les festivités de rue débutent la veille avec la grande manifestation appelée à 15h à la croisée des trams.

On a lu sur zad.nadir.org cet appel très pertinent et stratégique à nasser le Zénith qui va accueillir le meeting du Front National, ce dimanche 26 février 2017. Alors toutes et tous en voiture, et pas de Zénith pour les fachos !

 

Ils sont aux portes du pouvoir, nous sommes aux portes de Nantes !

Contre le FN et son monde, contre la mascarade électorale qui place le FN au rang de favori : Actions !

Le Pen lance sa campagne présidentielle au Zénith de Nantes. La métropole déroule le tapis rouge à l’extrême droite. Le FN, parti soi-disant « antisystème », est devenu la clé de voûte de l’équilibre du système politique. En appelant à perturber le meeting du FN, c’est en réalité à tous les candidats à la présidentielle que nous adressons un message.

Sabotons la comédie électorale, bloquons le meeting ! C’est parti pour une campagne d’initiatives, et de résistances.

Appel à actions collectives ciblées, affinitaires et imaginatives afin de barrer la route au FN, dimanche 26 février, suite à la semaine de résistances dédiée aux territoires ingouvernables.

Entre autres choses, une opération escargot rejoignable se tiendra en début d’après midi, klaxon,  alarmes, sirènes, feux de détresse, casseroles, banderoles…

Nassons le Zénith.


Tout le Monde aux Funérailles Nazionales

Dans des sociétés en perte de cohérence, le nationalisme cherche à redonner une cohésion artificielle à des personnes désorientées. En réalité le nationalisme engendre discrimination, peur et haine de l’autre, il tente de réduire les personnes à des catégories raciales infondées, il attise le fanatisme patriotique et conduit généralement à la guerre.

Actuellement dans beaucoup de pays, les discours politiques et les dérives du pouvoir prennent progressivement le contrôle de nos vies et rappellent de sombres heures de l’histoire.

Face à la montée des politiques totalitaires de tous bords, qui prospèrent sur la terreur, la division, la désinformation, pour nous instrumentaliser les un-e-s contre les autres… Rassemblons-nous : il est temps de réagir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard !

Le 26 Février, le FN vient nous provoquer à Nantes. C’est l’occasion d’affirmer tou.te.s ensembles que nous ne nous laisseront pas envahir par leurs idées nauséabondes et périmées. Tout le Monde aux Funérailles Nazionales !

 

Laisser un commentaire »