Domène : « FN, Bamboula,… » une boulangerie saccagée par des nazis

23 février 2017 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Solidarité avec « le moulin de Domène », boulangerie-pâtisserie à Domène (près de Grenoble), saccagée par des nazis locaux (infos : Ras l’Front Isère)

Des tags croix gammée, le sigle FN, « Dégag sale noir », « Bamboula » (comme pour Théo à Aulnay, où un représentant SGP/ FO-Police, sur une chaîne télé à large audience, avait estimé que cette insulte est « à peu près convenable »…)
Des habitants de la commune et des environs songent à organiser une marche de solidarité. Le boulanger s’appelle Mamadou Siby. Une cagnotte en ligne a été mise en place pour soutenir le boulanger.

—————
Le Dauphiné Libéré
Jeudi 23 février 2017
Domène – Des tags racistes sur les murs Une boulangerie saccagée dans la nuit

Les vitrines des présentoirs pulvérisées, du mobilier renversé, de la farine répandue sur le sol et tous les meubles et des insultes racistes inscrites en gros, à côté de croix gammées, sur les murs du magasin.
Tel est le désolant spectacle qu’un artisan boulanger a découvert dans la nuit de mardi à mercredi en arrivant dans sa boutique, “Le Moulin de Domène”, située 7 rue de la République à Domène.
Les vandales étaient entrés dans le commerce en fracturant la porte d’entrée et avaient tout saccagé, sans rien voler apparemment, avant de prendre la fuite.
Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place pour procéder aux constatations d’usage et ouvrir une enquête.

Hier matin, le rideau métallique de la boulangerie était baissé, le magasin fermé et la plupart des habitants de Domène consternés.
Par V.L. | Publié le 23/02/2017 à 06:00

Un commentaire »

  1. Laurent, Grenoble 23 février 2017 at 13:15 - Reply

    il pourrait être utile d’indiquer l’origine locale de l’info, (surtout pour en savoir plus sur cette éventuelle manif de solidarité) : http://www.isere-antifascisme.org/saccage-raciste-d-une-boulangerie-a-domene-pres-de-grenoble

Laisser un commentaire »