États-Unis : Trump et les nazis (vidéo)

22 février 2017 6 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

En 7‘30” pleines de nazis, d’angoisse et de désillusions, le documentariste Guillaume Podrovnik revient avec humour sur le premier mois d’exercice du pouvoir de Donald Trump, et en particulier sur sa proximité avec l’extrême droite radicale. Édifiant !

6 commentaires »

  1. Memels 11 mars 2017 at 01:43 - Reply

    Je c po si c mo bekane ou koi…
    mais moi jvoi po dvideo…

    merci la N.S.A. !!!

    imaginons simplement qu une genre de verole pareil arrive au pouvoir en France …

    dans l etat policier aujourd hui instauré ici bas de part les legislations et reformes liberticides (de la loi renseignement a la rescente loi ressemblant a des permissions de tuer en passant un etat d urgence constitu…lizé) !!!

    cela donne froid dans le dos …

  2. Le Passant 25 février 2017 at 02:31 - Reply

    Bon, histoire d’être clair, je reconnais que j’ai été un peu brute de pomme avec ma phrase  » Là on dirai un truc fait en 5 minutes « .
    Donc, pour mettre les choses a plat, je ne sais pas faire ce que le gars a fait. De plus, c’est sûr que ça a dû lui prendre un certains temps pour chopper les images et faire le montage de tout ça et donc, je ne vais pas craché sur le travail qui a été fait. Je m’excuse, t’as vu je sais reconnaitre mes tords.

    Mais, parce qu’il y a forcément un mais, je n’apprécie pas cette vidéo a cause des images utilisées. Que les antifas m’explique le fascisme, ok mais CNN, non. En plus j’ai bien aimé l’explication de Robert Paxton sur le fascisme. Petite question, il en pense quoi le monsieur de la politique économique expansionniste des Etats Unis au Moyen Orient ou ailleur dans le monde ? C’est pas du fascisme économique ça, non ? Donc Obama, c’est un facho ou pas ?
    Pour moi, la vidéo cherche a montrer que Trump n’a pas l’air d’être trop fute fute et qu’il prend les gens pour des cons. C’est un angle d’attaque …..
    Mais, montrer John Maccain avec la phrase en dessous,  » c’est comme ça que commence les dictatures « , ba excusez moi mais, Mccain c’est un va en guerre, vous êtes d’accord avec lui ??? Donc moi ça me dérange de voir sa ganache sur votre cite surtout avec les propos qu’il tien…
    Sinon, un autre truc qui m’a fait sourire, c’est lorsque Trump recadre le journaliste qui essaye de le faire passer pour un antisémite ( 6’24 ). J’me demande si le journaliste est con ou bien si il le fait expres mais faut reconnaitre que Trump a très bien répondu. Hiers, bibi il a dit qu’il fallait laisser tomber, sous entendu, t’es con ou quoi, bibi qui vient d’Israël a dit qu’il n’y avait pas de problème et bibi, il est juif et sioniste, donc,tu dois être con. Circulé, il n’y a rien a voir.
    Et petite question, le journaliste qu’a sa kipa, il en pense quoi que Neta machin chose il vire des noirs d’Israël alors qu’ils sont juif ? Il ne serait pas raciste un peu sur les bord Neta machin chose ???
    Il est au courant le journaliste que devant lui il a 2 racistes ???
    Au final, les extrais de la vidéos ne montre que des personnes qui disent n’importe quoi, disons qu’ils ne sont pas crédible, Trump compris.
    Donc voila, cette vidéo sur votre cite, ce n’est pas terrible. Maintenant, c’est votre cite, vous faite ce que vous voulez. Moi, je me permets juste de laisser mon avis parce qu’il y a un espace commentaire.

    Quand au faite de savoir si je suis un fin connaisseur de la situation américaine. Ba je suis comme vous, je me fait une opinion avec ce que je peux voir et entendre.
    Après, j’essaye d’analyser tout ça et d’en tirer des conclusions. Ca fait très langue de bois mon histoire là 🙂 Mais, vous êtes près a me laisser combien de page pour que je vous donne mon avis ? Parce que je ne sais pas faire cours. Donc le plus simple pour avoir mon avis, c’est d’arrêter de me censurer. Et vu que je vois que vous êtes  » impatient « , c’est cool, la censure, c’est finit. Mais il faudra être ouvert d’esprit et a la critique.
    Et je terminerai quand même par dire qu’il ne faut pas oublier qu’a la base, nous sommes dans le même camp et je connais aucun camp ou 100% des gens sont d’accord entre eux.

    Et concernant la vidéo, j’espère que mon explication est plus clair.

    • La Horde 25 février 2017 at 18:59 - Reply

      Si tu veux qu’on continue à valider tes commentaires, il va falloir apprendre à faire plus court, effectivement 😉 Pour le reste, tu n’as pas bien compris le passage où Trump est interrogé sur l’antisémitisme de son entourage, car justement il répond totalement à côté, d’une façon assez stupéfiante. Il ne le « recadre » donc en rien. Et pour revenir à la vidéo, justement, elle ne se contente pas de faire passer Trump pour un imbécile, mais bien comme une personnalité d’extrême droite. Le fait que les sources soient des médias mainstream ne changent rien à cela.

  3. Le Passant 23 février 2017 at 00:09 - Reply

    Je m’attendais a un truc de plus,….. comment dire……..complet…..Là on dirai un truc fait en 5 minutes. S’aurait pu être la liste de tous les décrets qu’il a pondu par exemple, ça aurait été un bon début, avec un commentaire, une analyse, mais là, non.
    J’ai bien vu que la vidéo n’est pas de vous mais vous la reprenez quand même. Du coup, j’me permets de vous dire que vous avez merdé. Admettez que le montage de la vidéo n’est pas terrible…..
    Si le but de la vidéo est de montrer ce qu’en disent les médias américain de la situation actuelle, ba je leur fait autant confiance qu’a BFM et je suppose que vous, c’est la même. Donc la vidéo….pas terrible…..

    • La Horde 23 février 2017 at 22:43 - Reply

      Hum, puisque tu sembles si calé en vidéo, et un si fin connaisseur de la situation américaine, on attend avec impatience la tienne ! On pourra comparer… En attendant, un peu d’humilité et de respect pour le travail des autres.

Laisser un commentaire »