États-Unis – Disrupt J20 : aperçu des mobilisations anti-Trump du 20 janvier en vidéo

21 janvier 2017 6 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Voici une petite compilation réalisée par nos soins de vidéos des mobilisations américaines contre l’investiture de Trump circulant sur les réseaux sociaux. La plupart de ces vidéos ont été publiées par le média alternatif Unicorn Riot : http://www.unicornriot.ninja

6 commentaires »

  1. Pitch 22 janvier 2017 at 19:00 - Reply

    Heu non on ce calme.. c’est de notoriété publique que Soros ne supporte pas Trump
    J’ai tapé  » nous border financé par Sors BFMTV  » et voilà  » Fdesouche  » relais 2 vidéos ou des journalistes relaye cette information
    Et la sur le site de droite  » Atlantico  » dans une longue interview où ils parles des association sans frontiériste financé par des ONG George Soros
    Alors c’est vrais ou merde ? Je ne fréquente pas le site de Soral, ces informations sont de plus en plus facilement accessible vus que les médias d’extréme droite s’occupe de les relayer partout.
    Vous avez une réponse à donner ou non ?

    • La Horde 22 janvier 2017 at 19:11 - Reply

      On veut bien te répondre, mais à condition que tu lises les réponses, car on n’a jamais dit que Soros supportait Trump. Quant à tes sources (on a juste supprimé les liens) : Fdesouche et Atlantico !!! Pas vraiment des médias « mainstream », mais l’un d’extrême droite et l’autre de droite extrême… Pour ce qui est d’Évelyne Joslain, puisque les liens que tu indiquais renvoyaient vers ses déclarations, tu ne sembles pas savoir qu’elle est ouvertement une inconditionnelle de Trump et qu’elle s’est par ailleurs fait virer du plateau de BFMTV à cause de ses délires sur Obama : https://www.spi0n.com/bfmtv-vire-evelyne-joslain-plateau-suite-propos-barack-obama/ Donc, pas vraiment ce qu’on peut appeler une source fiable. Quant à l’article d’Atlantico que tu cites, il ne parle pas des États-UNis. Donc une fois de plus, tu as tout faux !

  2. Pitch 21 janvier 2017 at 18:44 - Reply

    C’est vrais ce que certain on dit sur les médias mainstream à propos de ces manifestations ? Qu’on vient les chercher en bus et qu’ils sont financés par Soros ?
    C’est ce qu’il ce dit.

    • La Horde 21 janvier 2017 at 18:53 - Reply

      C’est plutôt sur le site d’Égalité & Réconciliation que tu as dû le lire !! Mais figure-toi que contrairement à l’Alt Right et à l’extrême droite en général aux États-Unis ou ailleurs, les antiracistes et les antifascistes n’ont pas besoin d’un millionnaire comme Le Pen ou d’un milliardaire comme Trump pour se mobiliser, manifester et défendre leurs idées. Cette campagne est menée depuis plusieurs mois, et mettre en doute son auto-organisation pour préférer y voir une manipulation est dans la droite ligne du travail de désinformation mené par les médias nationalistes et réactionnaires auprès de qui tu sembles de tout évidence « t’informer ». Nous ne sommes pas dupes de ta fausse candeur, sois en sûr.

    • Pif 22 janvier 2017 at 01:20 - Reply

      On remarquera que le commentaire de ce fasciste conspirationniste n’est pas censuré.. Sur le site de son führer soral par contre, c’est la censure à l’échelle industrielle..

Laisser un commentaire »