Commentaires fafs, le worst of

1 janvier 2017 9 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Afin de commencer cette année 2017 avec le sourire, voici une petite compilation des pires commentaires (non publiés) qu’on a reçus ces dernières années…

Sur notre site, les commentaires sont ouverts, mais modérés. À celles et ceux qui considèrent ça comme de la « censure », une atteinte à la liberté d’expression, voire une pratique « fasciste », nous répondons :
– nous n’empêchons personne de s’exprimer par ses propres moyens (ce serait de la censure), mais nous publions sur notre site ce que nous voulons (cela s’appelle la liberté d’expression) ;
– les trolls sont les ennemis de cette liberté d’expression en polluant de leurs commentaires ineptes cet espace de liberté qu’est internet : en le saturant, ils imposent leurs idées généralement pourries (une forme de fascisme, donc).

Cela dit, cédant à la mode des compilations de début d’année, nous vous proposons un petit aperçu de ce que nous recevons régulièrement, afin que chacune et chacun puisse se faire une idée de l’intérêt de le publier : voici donc quelques petites perles trouvées dans la poubelle des commentaires (attention, l’outrance des propos racistes et le non respect des règles élémentaires de l’orthographe de la plupart des messages peuvent piquer les yeux).

Insultes et menaces

Bon, on ne va pas se mentir, la plupart des messages qu’on reçoit quotidiennement ressemblent à ça[1], mais on peut trouver à leur style fleuri un certain charme :

« casser vous bande de fils de pute vive le raciste les juif set juste de chien de la casse vive Hitler et le salut nazi reste un signe d amitié bonne de fils de put »
« coucou les antifa sieg heil mein furrer »
« grosse salope d’antifa vous etes que des pédales qui cherchent la bagarre et vous vous cassez en courant bande de pd »
« SIEIG HEIL WHITE POWER DANS LA CHATTE A VOS MERES. »

Certains sont plus menaçants :

 » NOUS on vote FN, et si un jour il faudra décendre dans la rue pour protéger nos valeures et notre pays face aux collabos et aux colons mis en place par le systéme capitaliste on le fera. C’est pas un ramassis de fiottes comme vous qui nous arrêtera, vous, petit batard de classes moyenne, petit bourge de merde. Profiter bien du fait que vous pouvez ouvrire votre grande gueule tant que vous le pouvez, car un jour on vous chopera. »
« oulala les vilains zautocollat, mdr vous mfaites taper des barres les sans couilles pas bzoin dautocollant pour vous crever »
« A mort les étrangers pouvoir au blanc bande de fils de pute d’immigrés qu’on vous brûle à mort vos enfants »
« Tu flippes petit fils de pute pseudo débile de la horde. Tu sens que peut etre tu seras au mieux au chomage, au pire, si quelqu un dévoile ton nom couvert de goudron. »
« PEGIDA est très bien!!! C’est les antifas fouteurs de merdes qui faudra gazer! »
 » Petits parasites déstructeurs de la nation et de la société par vos idées de dégénérées. Un jour vous paierez pour tout ça. »

La version geek :

 » J’vais venir vous backstab, bande de sous etre !! H2 de mes deux ! Pour la prochaine, évitez de tank avec un mago Merdic lv2…. »

Enfin, on nous conseille souvent de rentrer dans notre pays… Oui, mais lequel ?

« la France est chrétienne, si t’es pas d’accord, rentre en Israel. »
« Vous vivez des subventions de l’état et vous prétendez vous révolter contre ce système. Dégager en Afrique. »

SOS amitié

Cela dit, tout le monde n’est pas aussi méchant, et certains ont la solution pour nous guérir :

 »  les antifas vous avez honte d’être des français de souche, c’est pour ça que vous faites la chasse aux Français qui assument leurs racines et leur religion Catholique. Vous savez un arbre sans racines, tombe et je crois que c’est votre cas, mais savez il est encore temps avant j’étais comme vous mais j’ai découvert Jésus Christ et maintenant tout va mieux. »
« Je trouve que vous êtes très haineux pour des militants antiracistes et antifascistes. Ouvrez votre coeur aux autres et surtout à Jésus Christ le sauveur du monde. »
« Les fachistes c’est vous et vos bandes satanique qui attaquez des gens pacifique propre sur eux et qui ont des valeurs Chrétienne solide. Si vous voulez les combattre, allez en Egypte tuer du catho avec vos amis les frères musulman! Sinon convertissez vous, croyez en Christ et votre misérable vie sera peut-être sauvée! Le Christ est venu pour des gens comme vous. Ouvrez votre cœur, laissez parler votre bienveillance, il en reste surement un peu au fond de vous. Faites au autre ce que vous aimeriez que l’on fasse pour vous!!!! En union de prière, Henri Marie »

D’autres se trompent carrément de crémerie. Ainsi, un certain Jordan Y. nous écrit :

« bonjour j aimerais rejoindre le mouvement je suis picard et je hais les noirs,les arabes,les jiufs tous ces races je les detestes j aimerais vous rejoindre pour continuer la geurre »

Tout comme Martin L. :

 » bonjour je suis patriote français et je veux résisté me préparé à la guerre civile et protéger ma patrie mais je ne c’est pas comment contacté des gens comme moi pouvez vous m’aidé? »

Kenny D. lui aussi voudrait qu’on sympathise, mais, comment dire…

« Heil je vous contacte pour savoir les rassemblement neo nazis je suis un petite groupe alor si c possible de communiquer avec vous on et situer dans le sud de la France merci 88 . mon adresse mail … »

Ce sont parfois des militants qui écrivent. Ainsi, Christian Pègas nous a envoyé le message suivant le 17 mai 2015 :

« Je fait parti de L’ADSAV droite Bretonne ,je suis à Moissac avait vous de la doc pour ce qui voudrai vous rejoindre,merci de me tenir aux courent. »

Et André Bauer, du Parti National Chrétien, nous à envoyer cette poignante invitation à ne plus se diviser au sein de la mouvance nationaliste :

« J’ai l’impression que les divisions se développe de plus en plus au sein de la Droite Nationaliste ! Je n’aime pas le terme d’extrême Droite ou alors utilisez le terme “EXTRÊME -DROITURE , mais alors respecter ce terme à la lettre et cessez toutes ces chamailleries pour être crédibles aux yeux des Français , qui regardent avec consternation des gens nationalistes ( ou qui se prétendent comme tels ) qui ne sont pas fichus de s’entendre une fois pour toutes en adoptant une ligne de conduite cohérente , ne voyant que l’intérêt de la France et la lutte contre les malfrats qui la gouvernent ! Peut-être alors , unis sans arrières pensées partisanes ou d’ambitions personnelles , arrivera-t-on à se mettre d’accord sur un candidat sérieux à opposer aux candidats mafieux qui se présenteront aux prochaines présidentielles ! André Bauer Président du Parti National Chrétien et de temps en temps sur Facebook site fanclub Poutine et Euroliberté ! Salutations à tous sans exception ! »

Les antifascistes démasqués

Dernière catégorie, les commentaires qui nous expliquent (enfin !) qui se cache derrière le mouvement antifasciste, et quelles sont ses véritables motivations :

 » Les antifas sont des racistes intégristes, niant les peuples et collaborant avec le système. Les antifas sont pilotés depuis les usa pour détruire la France et exterminer les Français. »
« Je suis sur que parmi vous, il y a des gens bienveillants, mais vous êtes totalement manipulés. Vous êtes sans le savoir les serviteurs du capitalisme sauvage le plus vil et le plus abject qui soit. »
« Ce site pue le flic, de cette race de flics qui écoutent les citoyens et vont fouiller dans leurs poubelles, de se genre de flics qui se font passer pour des casseurs dans les manifs, cette race de flics qui infiltrent les réseaux islamistes pour leur faire commettre des actes terroristes sur les citoyens français…cette race elle pue, comme vous puez… »
 » La Horde: un site de naif, de désinformés ou bien de traitres? Ca existe encore les gens qui disent « facho »?  Grand bien vous en fasse d’être aussi aveuglé par vos piètres convictions basées sur de la propagande « antifa ».. Que vous arrivera t il quand LA RESISTANCE fera l’union sacrée? vous vous tranformerez instantanément en chien de garde (du système) ou bien, plus simple, en les idiots utiles que vous êtes déja. »

Certains se lancent même dans des analyses sociologiques de haute volée :

« Ces algues verdâtres qui militent pour une islamisation accélérée sont pour l’essentiel le produit – écoeurant et détestable – d’une éducation nationale qui fait de l’ anti-racisme et de l’islamophilie des priorités absolues .Les gauchos éduqués comme tels ont su être veules et pleutres en étant des lâches et non des hommes courageux qui luttent au nom de leur idéologie. »
 » Des crasseux mal fagotés qui laissent traîner les packs de bières vides et leurs cannettes partout où ils se rassemblent pour se saouler et cracher leur haine de la France, parce que oui vous incarnez la haine et le rejet de vos racines, vous êtes pour la plupart d’ entre vous des pariah mal aimés par leurs familles et en quète d’ identité, des deserteurs des bancs de l’ école. La verité est que vous avez conscience de ne servir à rien d’ autre qu’ a faire vivre des pensées communistes mortes depuis longtemps, vous êtes obsolètes mais votre inculture vous empêche de le comprendre ! »
« Où êtes-vous juste des petits esprits dans des corps pourri imbibé d’alcool, qui ne savent pas qu’est-ce que c’est de se lever tous les matins pour gagner sa vie et qui critique les riches par jalousie »

On pourrait continuer comme ça longtemps, mais on imagine qu’une petite nausée vous remonte du bas-ventre, et que ce n’est pas forcément la faute à l’alcool que vous avez (peut-être) ingurgité hier soir… On pense que la démonstration est faite que ne pas publier toutes les inepties qu’on reçoit, ce n’est pas de la censure mais du bon sens. Pour finir, un petit conseil à celles et ceux qui, en dépit de la modération, continuent à nous envoyer insultes et menaces : sortez un peu, prenez l’air, parlez aux gens, vous verrez ça ira mieux. Et si ça ne passe pas, allez à pied sur l’autoroute, et fermez les yeux en pensant très fort à la France.

La Horde

  1. On ne parle ici bien entendu que des commentaires hostiles, et non de ceux que l’on publie effectivement, et qui, heureusement, restent les plus nombreux. []

9 commentaires »

  1. patoche jarry 13 janvier 2017 at 18:35 - Reply

    queue dire? laissons les dans les égouts sans couleurs en compagnie de leurs kons (des) générés, les moulons coprophages et les zombies nécrophages! 3:) 8|

  2. zidi 3 janvier 2017 at 18:34 - Reply

    c’est fou qd même, mes amis réfugiés arrivé il y a 4 ou 5 ans écrivent mieux le français que les fafs..

    pour les rassurer: tous les punks à chien ne sont pas antifa, une bonne partie est conspirationniste

  3. Ilya 3 janvier 2017 at 13:39 - Reply

    Modérer les commentaires est du simple bon sens, surtout face à une telle diarrhée verbale. N’écoutez même pas les pleurnichards fafs qui parlent de liberté d’expression tout en appelant à la censure et à la dictature dans la même journée.
    Bonne continuation à la Horde!

  4. arfff 3 janvier 2017 at 06:17 - Reply

    C’est tres frequent quand meme… aussi dans la vraie vie. Ca se sent, ca se voit et ca transpire !!!

    Autour de moi ça a vu et lu plus de dieudo et de soral que jamais, y’a rien a faire, cest epuisant et discuter sans cesse des memes confusions et manipulation tout le temps sans jamais esperer un répi, ni inspirer autre chose que de la defiance et du « jugement » (rhaaa que je deteste cette culture du « bin quoi j’ai le droit »… merci le droit bourgeois) quand faut demonter du gourou comme casasnova, duris ou du faf comme soral… Heureusement que les frasques de ce dernier, de hermant et celles des babtous sordides sont la pour faire hesiter les plus embrigadés des naifs
    Je connais meme un terre plateux. Mais pour cette espece rare, je ne sais pas si je pourrais faire quelque chose, vu qu’il nie jusqu’a l’existence de la gravité.
    Par contre, moi (et pas que) j’ai bien sentis la gravité du truc.

    Et ces histoires de juifs, de franc macon qui sont,clairement a la mode alors que ses diffuseurs se sentent dissidents !!!!
    Je passe pour un agent de la cia…

  5. Olivier Micha 2 janvier 2017 at 12:59 - Reply

    Chers »amis » de la « Fransse o franssès » il y a un léger problème d' »aurtaugraf » et donc certainement d’ « aiducaSion ». Je suis (illumina)triste pour vous…. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire viennnent aisément aurait donc un corollaire qui se déclinerait comme ceci: « Ce qui se conçoit mal s’énonce salement et les mots pour le dire viennent en allemand? »

  6. Figarede 2 janvier 2017 at 09:54 - Reply

    Bonjour,quelle folie,et comment ne pas être découragé et désespéré de tant de conneries….
    A titre d’infos perso,vous recevez ce type de mail à quel rythme,par jour,par semaine?

    • La Horde 2 janvier 2017 at 10:54 - Reply

      C’est variable… et ça a quand même tendance à décroître avec le temps. Disons qu’on en reçoit en général une petite douzaine par semaine, mais il peut y avoir des piques selon l’actualité.

  7. Justice4all 2 janvier 2017 at 01:20 - Reply

    Comment peuvent-ils avoir autant de haine en eux?
    Défendre la France avec tant de fautes!

  8. poum 1 janvier 2017 at 19:26 - Reply

    L’observation de la faune faf est un émerveillement sans cesse renouvelé.

Laisser un commentaire »