Nantes : PAS DE FACHOS DANS NOS FACS !

14 décembre 2016 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le facebook du Collectif NOCIR :

Vers midi aujourd’hui, 5 membres du GUD Bretagne ont tenté de tracter à la Fac de Nantes (Tertre) un torchon appelant à une révolution nationaliste.

Une de nos camarades passant à côté s’est faite identifier et menacer par ces fiers et valeureux défenseurs de la fRance éternelle : « Heureusement qu’il y a des caméras sinon je t’aurais éclaté la gueule ». Riposte immédiate, une grosse vingtaine de nos camarades arrive sur les lieux, au moment où les trois derniers Gudards partaient. Ces derniers, casque de moto et gazeuse à la main, se sont séparés, l’un d’eux abandonnant sa meute : il y a de la lâcheté chez les rats. Les deux restants (dont vous pouvez admirer le sympathique faciès) ont essayé de faire front, rapidement calmés par notre détermination et reculant sous les cris « Dégagez ! » et « Le GUD hors de nos facs ! » des militant.e.s antifascistes. Quand une meuf bouscule un des types, il rétorque qu’il ne tape pas les filles. Curieux après les menaces proférées plus tôt. Déso les fachos, nos rangs sont mixtes et les meufs vous emmerdent.

Malgré la venue rapide de vigiles, nous avons pu – à leur grand regret – leur confisquer leurs tracts et les repousser jusqu’au tram, où d’autres camarades antifascistes les ont surpris et les ont définitivement fait fuir, mettant à terre l’un des fachos qui a fini par supplier qu’on le laisse partir, pendant que son pote s’enfuyait à toute allure sous une pluie de coups bien méritée.

La police est arrivée un quart d’heure plus tard, ne procédant à aucune interpellation.

C’est un coup dur pour le premier tractage du GUD à la Fac de Nantes, qui s’est littéralement fait laminer et humilier, démontrant une fois de plus son incapacité à fédérer plus de trois guignols.

La page du GUD Bretagne menace d’un retour proche. Nous les attendons de pied ferme.

LA FAC EST ET RESTERA ANTIFASCISTE !

Un commentaire »

  1. black breizh 15 décembre 2016 at 20:08 - Reply

    faite attention , ces rats sont des lache , il reviendront armé !

Laisser un commentaire »