Paris : petite « dédicace » antifasciste et féministe au dessinateur Marsault

24 novembre 2016 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

marsault1Samedi 19 novembre, le dessinateur sexiste, viriliste et homophobe Marsault, dont les dessins ont notamment longtemps été publiés sur le site Egalité et Réconciliation de Soral, organisait une séance de dédicace pour rencontrer son public – probablement tout aussi fasciste que lui – aux Editions RING situées en plein Vème arrondissement. Quelques antifascistes féministes lui avaient laissé une petite dédicace…

Marsault est également connu pour avoir demandé à ses fans de harceler une militante féministe pour la seule raison que cette dernière avait mentionné sur sa propre page Facebook que la page Facebook de Marsault avait été supprimée. Résultat, cette militante a reçu des menaces de mort et de viol pendant plusieurs jours et son identité à circulé sur plusieurs pages fans. Cela dresse un peu le portrait du bonhomme, pour le reste nous vous laissons vous référer à certains de ses dessins.

marsault2Sa maison d’édition, RING, qui organise la dédicace, présente aussi sur son catalogue les livres du climatosceptique Christophe Verdier, ceux de Laurent Obertone notamment connu pour La France orange mécanique (dont Marine Le Pen a fait l’éloge) et dont le dernier livre « Guérilla » fantasme une France post-guerre civile où les gauchistes et émeutiers des cités sont devenus des chefs de gangs assoiffés du sang des honnêtes gens. On y trouve aussi le livre de Geoffroy Lejeune, rédac chef de Valeurs Actuelles, « Une élection ordinaire » qui prophétise l’arrivée de Zemmour à L’Elysée (sic), ou encore le livre d’Alexandre Mendel La France djihadiste… David Serra, qui a fondé et dirige les Editions RING, édite également un magazine, Sur le Ring, dont le mot d’ordre est de « poser une bombe dans la sale ambiance humaniste » et qui désigne clairement comme ses ennemis les féministes et les antiracistes. Notons qu’il compte des articles de Renaud Camus et même un « Manifeste de la dissidence blanche » qui s’en prend directement aux antifa.

Quand certainEs ont appris que Marsault allait venir rencontrer ses gros lourds de fans dans les locaux de RING, elles et ils ont décidé de lui laisser à leur tour une petite dédicace…

Laisser un commentaire »