Limousin : “Colère et inquiétudes” après le concert du groupe Peste Noire samedi à Saint-Martin-Terressus (87)

4 novembre 2016 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Il y a peu de temps nous vous parlions du groupe de black métal Peste Noire, un de leur concert était prévu en Limousin. Finalement il aura bien eu lieu dans une salle des fêtes d’un village de la Haute Vienne, à 20 km à l’Est de Limoges. Ce concert aura été organisé par l’intermédiaire du Front des Patriotes. Le blog Anti Peste Noire en a fait un compte rendu, nous en reprenons des extraits :

fb-front-des-patriotesPeste Noire a fait son premier concert en Limousin, organisé par le Front de Patriotes FDP qui a bénéficie de la mise à disposition d’une salle des fêtes municipale pour un rassemblement autours de musiques nazi, en réservant la salle pour une fête d’anniversaire privée, prétexte frauduleux et mensongé.
Privatiser sous un faux prétexte, occulter un rassemblement autours de musiques nazi annoncé publiquement depuis des mois, cacher la nature idéologique anti-républicaine, parader en milice de sécurité, puis s’en féliciter après-coup  ne sont pas des gestes “respectueux“, surtout pas dans le cadre d’utilisation d’une infrastructure municipale, ce sont des manœuvres frauduleuses que les autorités ne semblent pas relever.

Il est pourtant connu que les réseaux naziskins dissimulent leurs rassemblements dans des salles municipales, sous forme de privatisation pour des anniversaires. (Torchefelon)

En Europe de l’est et en Italie, les réseaux naziskins Blood and Honor, Hammerskins, … font affaires localement avec les figures NSBM depuis une petite quinzaine d’années, et sont dénoncés à juste titre.
En France aussi des business ont lieu entre skinheads et black metal : le local picard de Serge Batskin Ayoub a aussi accueilli des groupes NSBM, dont Baise ma Hache et son chanteur membre de Kommando Peste Noire, en 2016. Peste Noire qui annonce aussi travailler avec Blood and Honor, Hammerskins, FDP, …

La musique nazi de Peste Noire est en guerre contre les valeurs républicaine, et profane ses symboles, avec ses propos orduriers, sexistes, vulgaires et insultants : Le chef de la bande Peste Noire déclare dans ses paroles je suis le fist dans le cul de Marianneet pourtant la salle des fêtes municipale, infrastructure de la Mairie, représentante de la République,  a été mise-à-disposition quand même, Marianne est bien indulgente et le maire peu informé sur la musique nazi.

fist2

Tiré d’une chanson de Peste Noire « Casse Pêches Fractures et Tradition »

 

 

 

Les organisateurs

totenhoff

Bannière totenkopf lors du concert

La logistique vente de bière à la pression, service d’ordre, service de sécurité, accueil et fouille du public, organisation, … sont prises en main par les membres des bandes Front des Patriotes (fdp) et Lemovice crew, tout proche. Peste Noire a l’air satisfait de l’organisation : “Nous y sommes accueillis par un service d’ordre, chargé de la sécurité du site, du public, mais aussi de garantir le calme vis-à-vis des riverains, zone résidentielle oblige” … “nous faisant oublier que l’endroit est probablement utilisé par les écoliers pour la traditionnelle représentation de fin d’année !”. La scène du concert sera décorée de bannières géantes de totenkampf et de croix celtique.

Le Front des Patriotes a encore récemment essayé de faire parler de lui, en se filmant en train de salir, un futur centre d’accueil pour réfugiéEs.

screenshot-02112016-085403

Le 25 octobre 2016 Le front des Patriotes revendique en vidéo des actes contre les centres d’accueil et d’hébergement sur son blog, sur youtube et sur sa page facebook.

Pour finir sa prestation, Peste Noire remercie l’organisation et demande au principal intéressé Nicolas Pilven le chanteur du groupe de RAC (Rock Against Comunism) Lemovice de Limoges (dont il tient un stand situé à l’entrée de la salle) de montée sur scène. Le leader de Peste Noire et le chanteur de Lemovice feront un ultime titre, une reprise de l’Epée en Main de Chevrotine.

Peste Noire remercie l’organisation de ce soir et demande au principal intéressé, le chanteur de Lemovice de monter sur scène. Là du coup, comme en gros le line-up de Peste Noire est issu de ce groupe, on avait plus l’impression de voir le groupe limougeaud feat Famine pour voir cet ultime titre, une reprise de L’Epée en Main de Chevrotine. paroles de L’Epée en Main de Chevrotine

« … Toi le jeune loup du Führer tu n’as jamais faibli devant tes ennemis tu es resté debout le bras tendu la tête haute une flamme dans le regard pour ta nation tu as combattu pour ta nation tu as vaincu repose en paix brave guerrier.« 

Rassemblement contre Peste Noire

peste-noire-not-welcomeLe lieu exacte du concert n’ayant été connu seulement 3 heures avant le commencement, un rassemblement s’est quand même improvisé réunissant une vingtaine de manifestantEs, dans la petite ville voisine d’Ambazac. C’est sous une banderole « Peste Noire not welcome, pas de fachos chez nous », qu’ils et elles se sont rassembléEs, à la suite de ce rassemblement, la banderole restée sur place a été récupérée et montrée comme trophée lors du concert.

Plus d’infos sur cette soirée et les différents articles de presse régionaux sur le blog Anti-Peste Noire.

 

2 commentaires »

  1. Ben 7 novembre 2016 at 22:08 - Reply

    Totenkopf pas kampf. À Toulouse la scène nsbm tourne pas mal avec les occitaners, MC fondé par Minerve, ancien chef des naziskins. Ils les font jouer dans leur club house à l’Union en périphérie de Toulouse.

  2. Laurent, Grenoble 7 novembre 2016 at 08:05 - Reply

    les liens « anti-peste noire » et pour le screen-shot ne fonctionnent pas ….

Laisser un commentaire »