Toulouse : contre-rassemblement contre le meeting départemental du Front National

2 novembre 2016 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Contre le Front National et la mascarade électorale !

Le Front National a évolué ces dernières années : il a raffiné son racisme, assagi son discours, professionnalisé son parti, développé un discours social et même purgé quant il le fallait pour éviter les scandales. Pour trop de personnes, il apparaît désormais comme un parti crédible, prêt à gouverner et en rupture face aux partis traditionnels (PS, LR) qui se partagent le pouvoir depuis des décennies.

Ne soyons pas dupes de cette façade médiatique, de cette image qu’il tente de se donner. Le FN ressemble désormais à ces partis qu’il prétend détester. Il les a d’ailleurs beaucoup inspirés, notamment quand ils gouvernaient. Le passé comme le présent nous rappelle aussi que ce parti d’extrême-droite, désormais solvable dans la république, est un danger social, raciste et autoritaire qui devient chaque jour plus perceptible.

Cette perspective ne nous laisse pas indifférent.e.s et s’il parvient à s’emparer du pouvoir politique, les difficultés sociales et économiques s’aggraveront pour tou.te.s et particulièrement pour celles et ceux exclu.e.s de leur programme de préférence nationale (quartiers pauvres, non-blanc.he.s, musulman.e.s etc) ainsi que celles et ceux qui s’y opposeront.

Face à cela, le vote ne peut être une solution conséquente. Seul un antifascisme radical sera à même de lutter efficacement contre la menace fasciste qui gagne déjà idéologiquement, culturellement et médiatiquement. Dans cette perspective, l’antifascisme ne se suffit pas à lui même : il est une composante d’une force révolutionnaire qui tarde à s’imposer comme alternative crédible.

Nous faisons partie de ce combat et invitons chacun.e.s selon ses moyens à rejoindre la lutte.

Ne laissons pas le FN s’imposer, ni ces élections guider nos vies !

Contre-rassemblement samedi 5 novembre

17 H – Métro Compans Caffarelli

contrelefnelections

Un commentaire »

  1. Antifa rouge gorge grenoblois 4 novembre 2016 at 13:25 - Reply

    Il y a aussi un rassemblement FN à Grenoble aujourd’hui !!

    vendredi 4 novembre 2016 à 16:30
    Arrêt Bibliothèque Universitaire sur les lignes B et C

    Des résidences universitaires ont été affectées de manière temporaire à l’hébergement de migrants en provenance de Calais, dans les conditions que l’on sait.

    Thibaut Monnier, secrétaire général du Front National Isère, lance un appel pour un « rassemblement anti-migrants » vendredi 4 novembre à 18 heures 30, devant la mairie de Saint-Martin-d’Hères.

    Nicolas Bay, secrétaire général du Front National sera présent.

    À Grenoble comme ailleurs, nous ne laisserons pas la rue au Front National et à ses gros bras pour qu’ils puissent répandre leurs discours xénophobes et réactionnaires dans un contexte politique et médiatique qui leur est de plus en plus favorable.

    Pour cette raison, nous appelons à une contre-manifestation massive, unitaire et populaire qui partira de la fac pour se rendre devant la mairie de Saint-Martin-d’Hères.

    Rendez-vous à 16H30 à l’arrêt de tramway Bibliothèques Universitaires.

    Source : https://grenoble.indymedia.org/2016-11-02-Rassemblement-contre-le-FN

    FN hors de nos vies !!

Laisser un commentaire »