Marseille : mobilisation contre l’Action française

3 octobre 2016 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

L’action antifasciste de Marseille, le collectif Nosotros, l’ABS Marseille, la CNT SO, la CNT F et le groupe Germinal de la FA appellent à se rassembler contre l’extrême droite qui tente de s’implanter rue Navarin.

14359206_666620440156781_5715976999260853920_nCela fait maintenant plus d’un an que l’Action Française, un groupuscule d’extrême -droite s’est installé dans notre quartier.
Depuis l’ouverture de leur local au 14 rue Navarin, un climat de tensions s’est propagé :
Coups de pression sur les voisins réticents et autres habitants, agressions de personnes de couleur lors de sorties arrosées, tags islamophobes, attaques d’assemblées étudiantes lors du mouvement social, agression d’un couple d’homosexuels, balades nocturnes en bande armée et casqués sous couvert de sécurisation de la rue etc.
Pour couronner le tout, leur dernière action ce jeudi était de jouer les gros bras lors de la conférence d’Eric Zemmour.

Mobilisation antifa le 16 avril dernier.

Mobilisation antifa le 16 avril dernier.

Propulsée par le climat actuel qui règne sur le pays, l’Action Française appelle à une réunion publique de rentrée le Samedi 8 octobre. Ses membres parlent eux-mêmes de reconquête de la ville, tout du moins de reconquête du quartier.
Rappelons qu’à l’occasion de leur dernier meeting, une dizaine de camions de crs se sont interposés afin de les séparer des manifestants ainsi que des voisins et habitants, descendus dans la rue exprimer leur opinion envers le local. Toute la zone était bloquée et les habitants étaient dans l’impossibilité de rejoindre leur lieu de vie ou de travail.
Nous, habitant-es, usager-es, travailleur-ses du quartier appelons à un rassemblement afin d’exprimer notre désaccord avec l’implantation de ce groupuscule.
Notre quartier a toujours été un lieu de vie et d’échange où des personnes de tous horizons se rencontrent et vivent dans une ambiance de tolérance et d’ouverture.
C’est pour cela que nous appelons à nous réunir le Samedi 8 octobre à 14h30 sur la Plaine, afin de défendre l’identité de notre quartier.
Soyons nombreuses et nombreux à être solidaires et à exprimer notre ras le bol face à cette bande d’extrémiste réactionnaire qui n’habitent même pas le quartier, ne le fréquentent pas et le haïssent.

Pour une Plaine Solidaire et Populaire
Pour que notre voix soit entendue
Soyons présentes et présents !

Laisser un commentaire »