Allex (26) : les fachos refoulés du village

19 septembre 2016 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur Tant qu’il le Faudra, le site antifasciste du NPA :

allexLe conseiller municipal d’extrême droite de Montélimar et les deux ou trois élus FN du département sont de doux rêveurs. Ils se voyaient à la tête d’un « Pegida » drômois qui allait bouter les réfugiés du petit village d’Allex. Ils se sont trouvés à la tête d’un petit cortège d’une centaine de militantEs dont certains arrivés en véhicules immatriculés 06, 13, 69 et 07, avec un SO d’une quinzaine de quadragénaires sentant le pastis à 10 mètres à la ronde.

Partis du parking du village où leurs BMW côtoyaient d’autres voitures de luxe, ils se sont heurtés au barrage de la population devant la mairie, et après deux heures de face à face, ils ont dû repartir sous les huées, laissant le village aux mains de jeunes et moins jeunes citoyenEs, fiers d’accueillir des réfugiéEs dans nos villages.

Car la population drômoise était bien là, rassemblée en 24 heures. 250 citoyenEs frappaient dans leur mains en scandant « Solidarité avec les refugiés » ou encore « F comme fasciste, N comme nazi, à bas le Front national ». Syndicalistes de la CNT ou de SUD, militantEs du NPA, d’EÉLV, de la GR, des « Nuits debout » de Valence, Crest, Montélimar, du Teil ou de Romans, mais surtout une foule de personnes révoltées contre la bêtise crasse de ces nostalgiques des dictatures nazies et fascistes.

Un conseil municipal va se tenir et nous serons de nouveau nombreux à soutenir les habitantEs d’Allex pour imposer au maire de respecter la décision préfectorale d’accueillir des familles de réfugiéEs dans notre département. La lutte continue et nous pouvons toutes et tous être fiers d’avoir ridiculisé un parti xénophobe et menteur qui annonce 300 manifestants sur son site… avec une photo intégrant les antifascistes dans ses rangs…

2 commentaires »

  1. Tomas 6 octobre 2016 at 16:02 - Reply

    Je suis globalement d’accord avec vos idees et je trouve votre site tres bien fait mais, mais pourquoi cette manie d’ecrire militantEs, refugieEs?

    Je suppose que c’est par souci d’egalite des sexes, autre cause que je cautionne pleinement, mais franchement vouloir appliquer la chose a la grammaire de la langue francaise, ca va trop loin. La langue francaise – comme d’autres- est ainsi faite que « le masculin l’emporte sur le feminin », et la massacrer ainsi nuit franchement a votre image aupres de vos adherents potentiels.

    Je sais que l’absence totale d’accents dans ce message rend peu credible mon message mais pardonnez-moi je vous ecris de l’etranger et je n’ai pas de clavier francais sous la main. Plein soutien a votre combat contre la bete immonde!

  2. Den's 25 septembre 2016 at 18:54 - Reply

    A priori et en attente de confirmation, les gros porcs nazionaux reviendraient sur Allex avec leur amis identitaires (qui étaient aussi présent la première fois) le we du 2/3 octobre, mais on prépare déjà leur accueil!

Laisser un commentaire »