Vannes : le rugby club en partenariat avec un site d’extrême droite

10 septembre 2016 3 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le blog Droit(e)s extrêm(e)s :

Un drôle de partenariat…

Un drôle de partenariat…

Les identitaires bretons investissent… dans le rugby. Plus exactement dans le Rugby club de Vannes, premier club breton à évoluer au niveau professionnel (ProD2, deuxième Division). Le promu du Morbihan a d’ailleurs fait des débuts plutôt honorables avec une victoire inaugurale le 26 août contre Montauban (23-20) et une défaite sur le fil face à Angoulême (22-23), le 2 septembre. Le XV breton avait donc à cœur de relever la tête vendredi 9 septembre, face à Agen, dans son Stade de la Rabine. Las! Ils ont concédé le match nul (19-19), malgré un bel esprit combatif .

Mais si ce match était particulier, c’était pour des raisons extrasportives : la rencontre devait en effet concrétiser un partenariat d’un genre lui aussi inédit avec Breizh-info.com… un site de l’extrême droite identitaire bretonne.

C’est un joli coup qui fait la fierté de Yann Vallerie, l’animateur de Breizh-info, qui a relayé la nouvelle sur son site dès le 29 juin. « La convention porte sur l’acquisition de deux offres “Ballons du match” ainsi que de deux offres “digitales”, pour un montant total de 2280 € TTC. Ce partenariat a été rendu possible grâce à la collecte de fonds que nous avions organisée en ce sens afin de donner une nouvelle visibilité à Breizh-info.com et afin de contribuer – modestement à soutenir le fleuron du rugby breton pour sa première saison en championnat professionnel. » Par ailleurs, précise l’article, « pour les matchs Vannes – Agen et Vannes – Perpignan [23 septembre], Breizh-info.com bénéficiera d’un bandeau sur le site du RC Vannes ainsi que sur sa page Facebook et sur Scorenco, application mobile pour suivre le match en direct. »

« Fachosphère »

Une publicité inespérée pour ce représentant de la « fachosphère » identitaire puisque pour Vannes-Agen et Vannes-Biarritz (le 17 janvier 2017) « plusieurs annonces (sur différents supports) sont prévues ». En bons adeptes de la « métapolitique », Breizh-info parie sur le sport régional pour se faire connaître au-delà des sphères militantes.

(lire la suite ici)

3 commentaires »

  1. KHEY 10 septembre 2016 at 12:35 - Reply

    Le responsable du club c’étais pas au courant de l’idéologie de ce journal. Il tente maintenant de ratrapper le coup et de faire annulé le partenariat.

    • La Horde 10 septembre 2016 at 17:51 - Reply

      Ce n’était quand même pas compliqué de se rendre au moins une fois avant sur le site…

      • KHEY 10 septembre 2016 at 19:54 - Reply

        C’est sur. Il a d’ailleurs avouer son amateurisme.

Laisser un commentaire »