Lyon : Action de solidarité avec les anarchistes et antifascistes russes

13 juillet 2016 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Du 1er au 10 Juillet 2016, un appel à des actions en solidarité avec les anarchistes et antifascistes emprisonné-e-s en Russie a été fait par l’Anarchist Black Cross de Moscou. En effet, le contexte politique et répressif en Russie est très dur pour nos camarades luttant pour l’anarchisme et l’antifascisme (et plus généralement pour tous ceux et celles luttant pour les droits humains), et plusieurs d’entre eux se sont retrouvés emprisonné-e-s dans des prisons de haute sécurité ou dans des camps de travail à cause de leur engagement militant, souvent condamné-e-s pour terrorisme ou violences. Certains ont été condamnés sur la base d’aveux, obtenus sous la torture, d’autres sur des faits où ils n’étaient même pas présents…

soutien anars russes4A Lyon, des banderoles ont été déployées en soutien à nos amis anarchistes et antifascistes russes afin de montrer que nous pensons à eux et que nous voulons la liberté pour nos amis. Afin d’alerter un maximum de monde sur ce qui se passe actuellement en Russie, les banderoles ont été déployés sur le trajet qui mène au stade OL Land (ou stade des Lumières) avant le match du 6 Juillet de la demi-finale de la coupe d’europe de foot. Quelques graffitis sont apparus aussi dans la ville.
Nous tenons ici à réaffirmer notre solidarité à nos amis emprisonnés en Russie, ainsi qu’à tous les autres dans le monde qui sont maintenant enfermé-e-s pour être impliqué-e-s dans la construction d’une Révolution sociale et anarchiste.
Face aux barreaux et à la répression, notre solidarité sera la plus forte !
Vive l’Anarchie !

Laisser un commentaire »