Psycho Squatt, « Assez »

18 mai 2016 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

logo rock against_siteLe 21 mai prochain, La Horde, en collaboration avec Crash Disques, Arak Asso, General Strike et d’autres collectifs de contre-culture, organise une journée sur le thème « engagement et scène alternative ». À cette occasion, des groupes de musique participeront au débat, et nous offriront un concert pour clôturer cette journée : nous vous proposons de les découvrir tout au long de la semaine. Après Rock N’Bones et Union Jack, place à Psycho Squatt.

Le groupe

Un jour de janvier, glacial comme Dijon sait si bien le faire, un membre du groupe lance à la cantonade : « et si on remontait les Psycho ? » PSYCHO SQUATT reprenait forme… toujours avec le même constat : « Les gens ont voté mais rien n’a changé !!! » Au contraire …
Les discriminations (fascisme, sexisme, racisme, xénophobie, homophobie, …) ne cessent d’augmenter et de se radicaliser ! Les droits de l’homme et les libertés reculent sous couvert de lutte contre le terrorisme et l’insécurité ; fichage ADN, violences policières, garde à vue, expulsions, … deviennent monnaie courante !!! Quant à la crise… elle a bon dos ! Pendant que les spéculateurs prêchent la surconsommation comme seule issue, les ressources de la planète s’épuisent et les grands patrons se tapotent le ventre de satisfaction !!! Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres !!!
Dans ce contexte où les révoltes grondent …
PSYCHO SQUATT n’est pas mort ! Son cadavre bouge encore !!!

Le morceau
Allez … un nouveau morceau … juste pour vous dire qu’on en a ASSEZ de vivre dans ce monde sans vie, sans rêves et sans utopie ! Le monde n’appartient pas a ceux qui se lèvent tôt !
Il appartient aux peuples qui se soulèvent !!! Faudrait pas qu’il soit trop tard …

Laisser un commentaire »