Vidéo: La Horde TV #1

7 avril 2016 8 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

La Horde TVBienvenu sur la Horde TV ! Tout nouveau, tout chaud, voici notre JT antifa décalé qui a pour vocation de mettre en avant les principales actualités de ces dernières semaines. 

Il s’agit là du premier numéro qui est consacré à l’actualité du mois de mars et d’autres viendront prochainement, au moins tous les mois nous l’espérons.

La Horde TV évoluera au fil des mois et nous sommes ouverts à vos fines remarques et autres conseils bienveillants.

Nous remercions tout particulièrement Chester pour nous avoir offert son excellent coup de crayon sur ce projet !

Bon visionnage !

La Horde

8 commentaires »

  1. rhalala 25 avril 2016 at 17:21 - Reply

    Bonne idée !
    Je suis d’accord avec guillaume et lia dans l’ensemble ca va vite au parler et a l’écrit.
    Sinon pour faire mon critiqueur bien reloud 🙂 :
    peut etre que sur certains sujets posté, le ton est peut etre un peu trop belliqueux, trop moqueur et trop d’anim ne contribue pas forcément à bien prendre en compte le réel.
    Je pense en particulier a cette vidéo, (qui date un peu c’est vrai mais c’est pour illustrer et j’ai pas la connec pour tout voir) elle défoule, elle est marrante, mais d’un autre coté cet appel a la baston en dessin animé ca m’a donné une impression trop simplifiée et déconnectée de la problématique du facisme.
    https://www.youtube.com/watch?v=fGtLyG-jHAs
    Autant les infos et actions que vous faites sont grandement utiles et relativement faciles a défendre auprès du quidam, autant certaines de ces vidéos passent mal et on a déja beaucoup de mal avec le confusionnisme et ca en rajoute a la difficulté, déja malheureusement trop grande, de diffuser la cause antifaciste.
    Les concepts du « pacifisme mou » et du relativisme culturel en plus de l’individualisme exacerbés sont tellement ancrés dans la tete des gens… bref
    Peut etre faudrait-il essayer de garder un ton plus « sobre/sérieux/grave » et a la fois plus naturel (je veux dire sans tout les codes classiques et stéréotypes des médias dominants) ?…

    Voila mes deux sous.

    Merci et continuez ce que vous faites !

  2. Anarchoparrot 23 avril 2016 at 23:05 - Reply

    Salut les antifa ! Super le journal ! Évidemment il y a des choses à améliorer, je trouve…
    Par exemple vous pourriez vous filmer (avec masque) au lieu de faire les dessins, vous en dites quoi ?
    Et je suis désolé de vous dire ça, mais la musique et le générique me tiennent personnellement en horreur, par contre… ^^
    Supers projets, j’espère que vous serez plus nombreux à travailler dessus à l’avenir !

  3. Enkolo 19 avril 2016 at 10:55 - Reply

    néma : « Nous sommes jeunes, nous sommes forts »
    1992 : un foyer de demandeurs d’asile de Rostock dans le nord de l’Allemagne est attaqué par des jeunes de cette ville de l’ancienne RDA. Le jeune réalisateur Burhan Qurbani en a tiré un film qui sort cette semaine sur les écrans allemands. Hasard du calendrier, la sortie de « Nous sommes jeunes, nous sommes forts » coïncide avec les manifestations du mouvement xénophobe, Pegida, à Dresde. Le reportage de Romy Sydow

    Deux documentaires en ligne avec la fiction de ce film :

    Partant de son histoire personnelle, la réalisatrice allemande d’origine ghanéenne Mo Asumang interroge le concept d' »aryanité », terreau toujours fertile des théories racistes. Bravant les intimidations et les silences obstinés, elle part à la rencontre des néonazis pour décrypter leurs motivations et les confronter à leurs incohérences.

    A droite toute – YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=xER5D_P8-Ko
    [Documentaire] Les Aryens – YouTube

    Selon Reuters et relayé par le figar o Un groupuscule d’extrême droite préparait des attaques contre des réfugiés en Allemagne Par Lefigaro.fr avec Reuters La police allemande a arrêté aujourd’hui cinq personnes soupçonnées d’appartenir à un groupuscule d’extrême droite projetant des attaques à l’explosif contre des demandeurs d’asile, annonce le parquet fédéral.

    Plus de 200 agents des forces de l’ordre ont participé à l’opération menée dans la région de Dresde, la capitale politique du land de Saxe, en ex-Allemagne de l’Est. Les cinq suspects, âgés de 18 à 39 ans, auraient formé l’an dernier le « groupe de Freital », du nom d’une ville de la région où un centre d’accueil de demandeurs d’asile a été la cible d’un incendie criminel l’an dernier. LIRE AUSSI:» L’AfD choque l’Allemagne en proposant de tirer sur les réfugiés

  4. voivod 11 avril 2016 at 01:12 - Reply

    superbe projet!!!!on vous encourage de toute notre hargne…
    j ai laissé un ptit message sur votre page youtube et je vous le reécris ici….juste pour vous dire que si vous avez besoin de musique pour vos prochains sujets et que celle-ci convient…servez vous!!!tout est en téléchargement libre sur bandcamp….
    notre hiphop anar deviant et mon label de breakbeat endommagé est là pour vous si vous etes intéréssé…merci pour votre travail de tous les jours et vive la Horde!!!
    https://insolite.bandcamp.com/
    https://stapedectomy.bandcamp.com/

  5. Gédécé 8 avril 2016 at 11:57 - Reply

    si vous avez besoin d ‘aide, ou de quelque contribution que ce soit qui serait dans mes cordes, n’hésitez pas ! Ce serait avec grand Plaisir.

    • La Horde 8 avril 2016 at 17:55 - Reply

      Merci pour ton message : oui, tu peux nous aider en nous envoyant sur notre adresse e-mail des liens vers des vidéos qui ont un lien avec les infos publiées sur le site : cela nous aidera à rendre le JT plus vivant, en intégrant davantage de vidéos.

  6. lia 8 avril 2016 at 09:26 - Reply

    Bonjour, excellente initiative la vidéo.
    Je suis d’accord avec le poste de guillaume.

    si vous pouviez également passer votre site en https ça serait bien pour la sécurité de l’ensemble des utilisateurs.

    bonne continuation.

  7. guillaume 7 avril 2016 at 12:10 - Reply

    excellent
    je suis sûr que ça va se bonifier au fur et à mesure…
    pour être constructif, les news en bref qui défilent en dessous sont :
    -1 un peu rapide pour être lue si l’on veut suivre ce qui est dit
    -2 doivent être plus précises: par exemple, sur la question de Rome, 4 candidats sur 7 de tous les partis en lice vénèrent le Duce? ou simplement les candidats de droite-extrême-droite?

    saluts libertaris et no pasaran!

Laisser un commentaire »