Douvres : antifas anglais et français unis contre les néonazis samedi 2 avril

24 mars 2016 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Douvre02042016L’Action Antifasciste Calais et l’Action Antifasciste NP2C appellent à aller soutenir les antifascistes anglais de Kent Anti-Racist Network dans la lutte contre les néonazis de la South East Alliance (SEA) qui organisent avec d’autres une marche dans les rues de Douvres le 2 Avril 2016 à partir de 11h (heure locale).

Le 30 janvier dernier, ces mêmes fascistes avaient semé le chaos dans la ville, et, en dépit de l’absence de soutien dans la population, étaient venu déverser leurs messages de haine en prétendant se soucier de la population locale et des chauffeurs routiers. Or Douvres est une ville fière de son histoire antifasciste et tient à se présenter comme une communauté ouverte et accueillante. En Octobre 2015, environ 500 personnes avaient ainsi manifesté avec comme mot d’ordre « Refugees Welcome Here« , et avaient rendu hommage à la mémoire de 58 migrants chinois morts dans un camion à Douvre en 2000.

Si vous souhaitez participer à cette initiative antifasciste internationale, voici quelques infos pratiques : pour le trajet il y a des ferrys toutes les 45 minutes à partir de 6h45 (heure française) à 19h15 (heure anglaise) au plus tard pour le retour, au prix, pour un passager piéton, de 28€50 par personne (c’est moins cher d’habitude mais il y a majoration à cause du week-end de Pâques). Pour ceux qui souhaitent faire la traversée en voiture contactez le 03 66 74 03 25 pour les tarifs.

Pour plus d’infos, contactez l’AFA Calais ou l’AFA NP2C par Facebook.

Initiative soutenue par :
Act Up London
Brighton Anti Fascist Network
Hastings Solidarity
Lesbians and Gays Support the Migrants
London2Calais
London Anti Fascist Network
Momentum South East Kent
South Thanet Constituency Labour Party

Laisser un commentaire »