Corse : Fascisti Fora ! (fascistes, dehors !)

8 février 2016 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Marine Le Pen et ses amis européens

Marine Le Pen et ses amis européens.

Après les événements de décembre dernier dans la citée des jardins de l’Empereur à Ajaccio et les manifestations racistes qui ont suivi, le FN a décidé, peut-être pour surfer sur la vague, d’organiser un séminaire, du 9 au 11 février, dans la ville napoléonienne, pour le groupe Europe des Nations et des Libertés, groupe de parlementaires européens d’extrême droite coprésidé par Marine Le Pen et Marcel de Graaf, du PVV néerlandais. Un grand réseau antifasciste en Corse se mobilise depuis plusieurs semaines, notamment autour du Collectif « Tarra d’accolta », lancé par Jean-Pierre Santini (auteur corse et ancien militant clandestin du FLNC), composé de 35 auteurs insulaires qui ont publié un livre conjoint contre le racisme et la xénophobie, afin d’empêcher la tenue de ce séminaire. Les antifascistes se sont donnés rendez-vous demain, mardi 9 février, à l’aéroport d’Ajaccio pour empêcher la venue des députés d’extrême droite en Corse, comme ils l’avaient déjà fait en février 1992 pour s’opposer à la venue de Jean-Marie Le Pen, qui on s’en souvient avait eu quelques souci.

Nous vous proposons ci-après l’Appel à mobilisation du syndicat étudiant, Cunsulta di a Ghjuventù Corsa, contre la tenue de ce séminaire en terre corse :

Cunsulta di a Ghjuventù CorsaNous, Cunsulta di a Ghjuventù Corsa, voulons réagir quant à la venue du groupe Europe des Nations et des Libertés, groupe de parlementaires européens d’extrême droite coprésidé par Marine Le Pen et Marcel de Graaf du PVV néerlandais. En effet, un séminaire du Front National aura lieu du mardi 9 Février jusqu’au jeudi 11 Février à Ajaccio. 

Par ce communiqué, nous voulons envoyer un message clair et précis à toutes ces personnes s’opposant à la reconnaissance et à l’émancipation du peuple corse : il est impensable pour nous, qu’une communauté extrémiste relatant des idées fascistes organise leur séminaire sur notre terre. Les idées que véhiculent ce mouvement d’extrême droite français est aux antipodes de notre idéologie. Sachez que le peuple corse se mobilisera toujours pour s’opposer à vos idées et à vos revendications fascistes. Notre peuple est en accord total avec les revendications portées par nos représentants que nous avons choisis d’élire aux dernières élections territoriales. Nous ne laisserons jamais votre minorité s’imposer sur notre terre. Vous êtes contre notre histoire, notre identité, notre culture, notre langue et nos droits, c’est pourquoi votre venue est une insulte envers notre peuple.

Par conséquent, nous appelons l’ensemble de la société insulaire à rejoindre notre mobilisation massive le mardi 9 février à l’aéroport d’Ajaccio à partir de 10 heures afin de faire comprendre à ces malheureux que leurs idées ne dépasseront jamais la Méditerranée et que leur misérable secte ne triomphera et ne franchira jamais le sol de notre pays.

UNITI PER U NOSTRU AVVENE!

Cunsulta di a Ghjuventù Corsa

Laisser un commentaire »