Paris & Nantes : débandade pour les masculinistes ?

5 février 2016 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le blogueur américain Daryush Valizadeh, alias  Roosh V, connu pour sa haine des femmes et des homosexuels, a appelé ses « partisans » à se rassembler le samedi 6 février prochain à 20h dans 165 endroits du monde, dont deux en France : l’un à Paris, devant le Lion de la statue Place de la République, et l’autre à Nantes, à l’angle de la rue du Château et de la rue Mathelin Rodier devant la statue d’Anne de Bretagne. À Toronto, un club de boxeuses a promis d’aller régler leur compte aux sympathisants de Roosh V, tandis que des pétitions se sont multipliées pour annuler l’événement. Au final, les tribal Meetings seraient effectivement annulés ; mais ce pourrait n’être que partie remise…

roosh-v1

Daryush Valizadeh

Sur son site Return of the Kings, Daryush Valizadeh ne fait pas dans la dentelle : il y a un an, il proposait même de dépénaliser le viol « s’il est commis sur une propriété privée« . C’est que le mépris de Valizadeh pour les femmes ne semble pas avoir de limite : se vantant lui-même d’avoir violé plusieurs femmes, il déroule ad nauseam sur son blog toutes les conneries masculinistes qu’on peut imaginer. On peut y lire des articles intitulés « Le Mouvement pour l’égalité permet aux femmes de tyranniser les hommes« , « Le matriarcat est le produit du marxisme culturel« , et toutes une série de portraits au vitriol de femmes célèbres, qui sentent bon la haine et la frustration. Bien entendu, Valizadeh précise sur son blog que tout cela n’a rien à voir avec l’extrême droite (« The Tribal Meeting is not a white nationalist organization). Mais comme si son homophobie et sa misogynie ne suffisaient pas, il ne peut s’empêcher aussi quelques sorties racistes. Ainsi, dans un article intitulé « La vérité sur le mulitculturalisme et l’immigration du tiers-monde« , il conclut ainsi : « le multiculturalisme n’est rien de plus qu’un programme actif pour renverser la société américaine. » Enfin, il n’hésite pas à faire de la pub sur son site à un antisémite notoire, Kevin MacDonald, dans un article éloquemment intitulé « Les effets néfastes de l’intellectualisme juif sur la culture occidentale« …

Cliquez pour commander

Cliquez pour commander

On pourrait mépriser si le site n’était pas visité par des milliers de personnes, et s’il ne se permettait pas d’organiser des rassemblements dans le monde réel. Enfin, rassemblement est un bien grand mot : réservés aux hommes hétérosexuels, ces Tribal Meetings, dont le premier aurait eu lieu à Poznan, en Pologne début de 2015, regroupent à date fixe moins d’une dizaine de « mâles » qui pourront, entre eux, dans un bar, se raconter des blagues, se donner des conseils machistes, etc. Pour samedi prochain, les abrutis qui comptent se regrouper ont même un mot de passe :  « Vous savez où je peux trouver une animalerie ? », la réponse attendue étant : « oui, c’est ici ! » C’est pourquoi, aussi ridicule que puisse paraître cette initiative, il est dangereux de laisser ainsi se banaliser l’appel au viol. En dépit de l’annulation, nous appelons touTEs les antifascistes à aller y faire quand même un petit tour pour montrer aux masculinistes qu’ils ont intérêt à raser les murs, et à garder leur virilité exacerbée au fond de leur slips.

La Horde

Plus d’infos sur le sinistre Daryush Valizadeh (en anglais) ici.

Un commentaire »

  1. Käthe Düncker 5 février 2016 at 11:56 - Reply

    Suite à une épluchage de leur forum, il apparaît que les fans français sont proches de l’extrême droite. On y retrouve ainsi des articles de français de souche et des photos de Marion Maréchal Le Pen, qui semble concentrer leurs fantasmes. Il ne s’agit cependant que d’une poignée d’individus

Laisser un commentaire »