Paris : solidarité avec les migrants expulsés de République

10 janvier 2016 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur Paris luttes infos :

arton4666-dde08Place de la République. Depuis la dernière évacuation, le 23 décembre, les migrants se sont réinstallés sur la place malgré les harcèlements des flics, les évacuations sans « mise à l’abri » (le 23 décembre), les affaires mises à la benne par les services de la mairie, ou les arrestations (la « rafle du réveillon » du 30 décembre). Tôt ce vendredi matin (8 janvier), les migrants ont à nouveau été évacués de la place.

Le problème ne s’arrête pas là. Le 5 janvier, des migrants d’un centre d’hébergement Aurore dans le 13e se sont mis en grève de la faim pour réclamer des conditions de vie dignes : le lendemain, alors le directeur du centre a appelé les flics, les a mis à la rue, et certains ont terminé en garde-à-vue. Pour cette trentaine de personne, ce sera la mise à la rue. Ailleurs dans le 20e, des migrantes et des migrants sont également en grève de la faim contre les comportements racistes du personnel. Migrant-e-s et collectifs appellent à un rassemblement place de la République ce vendredi 8 janvier à 18h.

Communiqué des migrants de la place de la République

Nous sommes des réfugiés, toujours à la rue Place de la République. Nous avons besoin de sacs de couchages, de bâches et de tentes car il y a du vent beaucoup de pluie. Nous avons besoin d’habits chauds et de chaussures. Depuis deux semaines nous sommes à République mais le gouvernement nous ignore et ne fait rien pour garantir nos droits. Nous resterons là jusqu’à ce que notre message soit entendu et que le gouvernement s’acquitte de son devoir de nous fournir des hébergements, une éducation et des papiers .

Dimanche il y a un concert prévu place de la République. Nous avons peur que la police nous repousse sans proposer de solution. Nous appelons le peuple français à venir nous soutenir car le gouvernement ne respecte pas les droits des réfugiés.

Plus d’infos ici

Laisser un commentaire »