Bretagne : Fest-Noz Antifa #6

5 janvier 2016 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

2016-01-21-festnoz-bandeauOrganisé pour la 6ème année consécutive, le fest-noz Antifasciste fait désormais partie du paysage culturel rennais, avec cette ambiance particulière lié au projet. En 2016, la soirée aura lieu le jeudi 21 janvier toujours à l’Antipode (Cleunay).

Seront présents les groupes : Hiks, Alambig Electrik, Kaïffa et Les Clous A Soufflet bien connus sur la nouvelle scène bretonne. Cette soirée est l’occasion de réaffirmer d’une part notre attachement à la culture bretonne, à sa musique et à son originalité, d’autre part de dénoncer les détournements odieux que certains groupuscules d’extrême droite en font.

Si la Bretagne a la chance d’avoir encore une identité régionale forte, c’est l’occasion pour toute personne habitant en Bretagne de profiter d’une culture alternative (littérature, musique, théâtre), produite au pays par des réseaux indépendants. Ce n’est pas un outil d’exclusion, car être breton ne signifie pas appartenir à une race à part supposée meilleures que les autres. Chaque breton, où qu’il soit né, attaché à notre culture se doit de combattre de toutes ces forces les dérives racistes, fascistes et xénophobes faites au nom de le Bretagne.

De plus, il ne faut pas oublier le racisme d’État, français cette fois, qui peuple certains ministères et qui pousse nos dirigeants à voter toujours plus de loi racistes. Les dirigeants passent mais la politique reste la même. L’usage systématique de l’Islamophobie ou la traque des sans-papiers sont des exemples toujours d’actualité. Les soutiens que nombre de migrants ont obtenu en Bretagne prouvent que le combat antifasciste est engagé.

Collectif Antifasciste Rennais

2 commentaires »

  1. louer 21 janvier 2016 at 18:46 - Reply

    bonjour

    bon fest noz

    mais antifa s’est quoi ????

Laisser un commentaire »