Paris: « Migrants: bienvenue ! » (video)

21 décembre 2015 5 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Affiche-manifestation-Migrants-19DÉC-01Ce samedi 15 décembre, près d’un millier de manifestants sont venus dire dans les rues de Paris que l’accueil des migrants doit être une priorité et qu’aucune place pour la haine de l’autre ne sera accordée dans nos rues. Pacifique et bon esprit, la manifestation est partie de Barbès pour finir Place de la République. Elle s’inscrit dans le cadre de plusieurs mobilisations de soutien aux migrants depuis le 4 octobre. D’autres initiatives suivront, notamment en janvier à Calais. 

Pour rappel, le texte d’appel :

A l’occasion de la journée internationale des migrantEs,
plus que jamais : MigrantEs, bienvenue !

Un drame se déroule aux portes de l’Europe. Fuyant les guerres et les crises des millions de personnes quittent leur pays. Des milliers d’entre elles viennent trouver refuge vers l’Europe. La seule réponse qui leur est faite est la fermeture des frontières. Des drames se déroulent aussi au cœur de l’Europe. Aujourd’hui à Calais près de 7 000 personnes vivent dans des conditions effroyables, tandis qu’à Paris nombre de migrantEs se retrouvent à la rue.

Nous ne pouvons accepter que des gens soient condamnés à vivre dans de telles conditions. Nous dénonçons les politiques française et européenne qui créent ces situations à Calais comme aux portes de l’Europe. Nous demandons immédiatement des conditions d’accueil dignes pour tous et toutes. Qu’ils/elles soient nomméEs réfugiéEs, migrantEs ou sans-papiers, nous exigeons des droits égaux pour touTEs, des titres de séjour, l’accès aux soins et au logement.

Aujourd’hui l’Europe a fait la preuve de son incurie. Il faut supprimer le règlement de Dublin et démanteler Frontex qui sont les premières causes des drames que vivent aujourd’hui les migrants.

5 commentaires »

  1. Cécile 14 avril 2017 at 10:04 - Reply

    Bonjour,
    Je fais partie du collectif Migrants Bienvenue 34 (à Montpellier).
    On apprécie le visuel de votre affiche, les hommes qui s’échappent des barbelés. On l’a déjà repris sur une banderole , et on aimerait s’en inspirer pour en faire le logo du collectif. Est-ce que cela vous semble possible?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cécile

    • La Horde 14 avril 2017 at 13:25 - Reply

      Oui, pas de problème, on voit ça par e-mail.

  2. Veille Antifa 22 décembre 2015 at 12:53 - Reply

    Seule ombre au tableau dans cette manif qui était pêchue et dynamique, la présence nauséabonde d’un « cameraman » identifié du site fasciste soraloide «l’Agence Info libre » qui a tourné autour de pas cortèges tentant sans grand succes de piéger des gens en leur proposant des « interviews », et dont l’ont sait maintenant que comme son collègue de la même poubelle le dénommé Jonathan Mokdad, celui-ci « pige » maintenant aussi pour la chaine de propagande Poutinienne Ruptly.

    Pas de liens direct vers cette chaine horrible —- /ruptly.tv/vod/view/39723/france-thousands-of-pro-refugee-activists-march-through-paris

    Les journafafs des médias soraliens et autres de leurs clones hors de nos manifs !!!

  3. c. 21 décembre 2015 at 12:46 - Reply

    depuis ce samedi, des migrants se sont installés à République il réclament des hébergements, ont besoin de solidarité, couvertures, duvets.

Laisser un commentaire »