Solidarité internationale : soutien aux Kurdes

11 décembre 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Communiqué de la Cellule Antifasciste Révolutionnaire d’Auvergne à propose de la soirée de soutien organisée le 9 décembre à la fac de lettre Gergovie à Clermont Ferrand :

Soutien_KurdesRéussite de la conférence de soutien au Kurdistan organisée par le comité de soutien au Kurdistan et aux progressistes de Turquie (soutenue par la CARA, le Bloc Rouge, la CGA, AL, Solidaires etudiants, et le NPA).
Le premier évenement public après le rassemblement en hommages aux victimes de l’attentat d’Ankara, attaqué par les fascistes turcs, a donné naissance au Comité de Soutien au Peuple Kurde et aux Progressistes de Turquie, et a été une reussite. 90 personnes se sont rassemblées pour assister à une conférence de solidarité avec le Kurdistan.  Des intervenants de l’Association Culturelle Mésopotamie Lyon, et les YDG ( Nouvelle Jeunesse Démocratique / Yeni Demokratik Gençlik ) étaient présents.
Dans un premier temps nous avons présenté la situation historique et geopolitique du Kurdistan. Nous avons ensuite parlé du processus révolutionnaire du Rojava qui est pour les peuples du moyen orient et du monde entier un espoir de liberation face au fascisme de l’etat turque et de daesh.  Au Rojava les kurdes luttent pour construire une société qui rend au peuples leur dignité. Dans ce processus révolutionnaire les femmes occupent une place primordiale dans la societé, les décisions politiques, et dans les unités combattantes (YPJ). Nous avons aussi appelé à la solidarité internationaliste et au soutien des Brigades Internationales De Liberation crée en Juin 2015. Aujourd’hui les brigades internationales combattent le fascisme et l’imperialisme comme elles ont combattuent hier les francquistes.

Soirée Kurdistan
Cette conférence a été clôturée par un buffet proposé par les camarades Kurdes. L’argent récolté servira à la reconstruction de Kobane
Vive la Solidarité internationale des peuples ! Biji Berxwedana Rojava ! Vive la lutte du Rojava !

Laisser un commentaire »