Paris : action contre un local du FN

11 décembre 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

antiFN13-01Tandis que le Front national était en meeting Salle Wagram dans un des quartiers les plus bourgeois de Paris, de jeunes antifascistes parisiens redécoraient le local du FN XIIIe. Voici leur communiqué :

Dimanche soir, le couperet tombe. Les medias nous avertissent : le FN est désormais le premier parti de France. Entre les injonctions à voter « contre » et les accusations portées au abstentionnistes, peu de prise de parole pour permettre une déconstruction réelle du discours frontiste.
antiFN13-02Quelques exemples évocateurs de ce discours : Marine est contre l’UE mais est bien contente de toucher plus de 6000€/mois en tant que députée européenne; elle veut également la fin des associations communautaristes, d’aide aux « clandestins » et/ou politisés; rétablissement de la peine de mort; Marion veut la fin de subvention au planning familial; Marine veut la fin du mariage homosexuel; marine veut également installer la « priorité nationale » dans tout ce qui est travail, logement, aides… une manière détournée d’appliquer son racisme permanent; Marion considère que les musulmans et les chrétiens ne « peuvent pas avoir le même rang »… La liste est encore longue.
Parce que nous nous battrons au quotidien contre toutes les formes d’oppression, nous combattrons sans relâche la montée du fascisme, partout où il se trouve. L’urgence est de dévoiler l’imposture du parti d’extrême droite qui consiste à se faire passer pour un espace anti capitaliste.
antiFN13-03Un parti qui promeut la haine, le racisme, l’exclusion et la division ne peut pas et ne doit pas légitimer son existence dans notre société. Le FN est une imposture, à sa tête, des menteurs.
Nous ne sommes pas dupes face à leur stratégie de stigmatisation et de division. Homosexuels, immigrés, femmes, autant de victimes du discours de la haine qui ne constitue en rien un espace de changement.
Ce soir nous disons « non » à la légitimation de la haine et du mensonge. Pour info, la jeunesse emmerde toujours le front national.

Laisser un commentaire »