Lyon : présentation du Lyon Antifa Fest #3

7 décembre 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

laf prod logosmallLe Lyon Antifa Fest est un festival militant annuel né suite à la répression d’un rassemblement antifasciste en mai 2013. C’est un évènement de lutte contre les discriminations et les rapports de domination basés sur l’origine sociale, ethnique, culturelle, religieuse, le sexe/genre et l’orientation sexuelle. Ainsi ce n’est pas uniquement un festival musical et festif. En plus des concerts, dans la continuité de la 2ème édition, des conférences auront lieu le samedi 12 décembre 2015.

LAF3-débatsà 13h30 : Contre l’enfermement et son monde avec l’Envolée

L’Envolée est un journal qui publie des lettres de prisonniers, des compte rendus de procès et des analyses sur la société et ses lois. Le journal prolonge le travail mené par des émissions de radio indépendantes qui maintiennent un lien entre l’intérieur et l’extérieur des prisons, en dehors du contrôle de l’administration pénitentiaire. Il est réalisé par des ex-prisonniers ou des proches de prisonniers qui pensent qu’il est primordial de publier des textes venus des prisons et des textes contre les prisons. Les prisonniers décrivent leur quotidien, dénoncent leurs conditions de détention, se battent contre l’enfermement.

l’Emission Papillon

L’émission Papillon a pour but de participer à la critique du monde carcéral et aux luttes contre les prisons, en partageant points de vue et infos sur la taule et les enfermements, en donnant la parole en priorité aux détenu-e-s et à leurs proches, notamment ceux et celles qui luttent.

@ Librairie La Gryffe – 5 rue sébastien Gryphe, Lyon 7ème

à 15h : Quartiers populaires en luttes avec Urgence Notre Police Assassine et Divercité

Urgence Notre Police Assassine est un collectif de familles de victimes qui dénoncent les violences, meurtres, mutilations, commis par la police et l’impunité policière. Diversité est une association de lutte contre les discriminations dont les populations issues de l’immigration et des quartiers populaires sont les cibles.

@ L’Atelier des Canulards – 91 rue Montesquieu, Lyon 7ème

16h30 : Radios Rebelles !

Radio Canut
Il y aura des écoutes sonores présentant la radio, puis une discussion avec quelques animatrices/animateurs de radio canut qui ont choisi d’échanger autour de: « l’organisation autogérée de radio canut » et « comment faire de la radio un outil de lutte ». Les fonds récoltés pendant cet évènement iront à la campagne de dons initiés par radio canut, pour l’achat de leur local rue sergent blandan.

​@ Librairie La Gryffe – 5 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème​

Ce festival permet également de soutenir financièrement celles et ceux investi-e-s dans les luttes et visé-e-s par la répression policière et judiciaire. Enfin, ce festival entend participer à entretenir le souvenir des victimes de l’extrême-droite et de la police.

Pour elles et eux, une vie de combat plutôt qu’une minute de silence !
On oublie pas, On pardonne pas.
On vous attend nombreus-e-s !

Les concerts

Vendredi 11 Décembre HIPHOP SHOW

Casey1Original Tonio avec Lax et Spit
Casey
Scred Connexion

Samedi 12 Décembre ROCK SHOW

1026-photo_Burning_HeadsThe Foxy Ladies
Burning Heads
Black Bomb A

Laisser un commentaire »