Millau : mobilisés contre l’Etat d’Urgence

29 novembre 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Communiqué du groupe No Pasaran 12 :

Millau_Etat_d'urgenceSamedi 28 novembre, une soixantaine de Millavois, dont des militants du NPA et du groupe No Pasaran 12, se sont rassemblés place de la Capelle malgré le froid hivernal, afin de protester contre la mise en place de l’État d’Urgence et l’application de mesures liberticides, dont l’interdiction des manifestations et l’assignation à domicile de nombreuses personnes.

Ce rassemblement s’est vu quelque peu perturbé par l’irruption d’une conseillère régionale du Front de Gauche, actuellement en pleine campagne électorale, accompagnée d’une dizaine de partisans d’Europe Écologie. Une tentative de récupération politique malvenue aux yeux de nombreuses personnes, dont certaines n’ont pas hésité à demander des explications à cette élue vis à vis du vote du liberticide État d’Urgence par l’intégralité des députés de son propre parti. Il est regrettable que les seules réponses apportée aux questionnements sur l’étrange double discours tenu par les élus du Front de Gauche et d’Europe Écologie, furent des menaces physiques, des injures et des propos racistes.

Suite au départ de ces perturbateurs, le rassemblement s’est mué en manifestation sauvage, sous l’œil de l’agent du renseignement, et en l’absence de présence policière visible. Plus d’une centaine de personnes ont ainsi traversé la ville de Millau en scandant le slogan « l’État d’urgence on n’en veut pas, nos libertés on les défend ». Gageons que cette première mobilisation, encourageante dans un contexte de chantage à l’union nationale, fasse tache d’huile et en appelle d’autres !

No Pasaran 12 – nopasaran12@hotmail.fr

Laisser un commentaire »