Allemagne : Block NPD 2015 !

11 novembre 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le samedi 21 novembre 2015, le NPD va tenter de rassembler ses cadres afin de définir les stratégies nationales du parti nationaliste. De nombreux groupes antifascistes se retrouvent dans l’initiative commune « Block NPD 2015 ». L’occasion d’une virée outre-Rhin, à la découverte des pratiques antifascistes de nos voisin.e.s.

Bus

Voici le communiqué d’appel de l’union « Block NPD 2015 » :

« 
Le parti d’extrême-droite allemand NPD a prévu sa conférence fédérale annuelle 2015 le 21 et 22 novembre prochain. Ils vont tenter de la faire dans l’hôtel de ville de Weinheim, une ville dans le sud ouest de l’Allemagne (entre Mannheim, Heidelberg et Darmstadt). Le NPD est profondément raciste et radicalement nationaliste dans leurs idées, positions et déclarations officielles. Ils sont aussi connu pour maintenir des relations avec des groupes militants néofascistes à travers le pays.

Comme les années précédentes, le NPD va essayer d’utiliser la conférence du parti pour attirer l’attention de la presse et de l’opinion publique sur leur fond de commerce raciste, populiste et leur demande électorale. Ils diffusent leur agitation nationaliste sous la prétention d’être un parti démocratique, en se débrouillant pour faire accepter les positions d’extrême-droite comme des points de vue acceptables. Ils se servent aussi de leur statut de parti pour blackmailer le conseil de la ville de Weinheim, afin de leur autoriser la location de l’hôtel de ville, en dépit des fortes critiques et protestations de la part des habitant.e.s de la ville.

Nous n’accepterons pas celà !
Block NPD 2015 est une alliance de groupes antifascistes et d’initiatives et aussi de personnes politiquement intéressées. Nous croyons que le fascisme n’est pas une opinion, pas une positon politique légitime. Le fascisme est un crime.

Ainsi nous tentons d’organiser et de mener une large gamme d’actions contre la conférence du parti. Notre but est d’utiliser les actions de protestations pour bloquer l’hôtel de ville et empêcher la conférence du parti d’avoir lieu.

Tolérance zéro pour le fascisme !

« 

Plus d’infos sur le site Block NPD 2015.

Vous pouvez aussi les contacter par email : blocknpd2015@riseup.net

 

 

 

 

Laisser un commentaire »