Paris: l’accueil de Wallerand de Saint-Just au marché Belgrand

10 novembre 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Un militant de Wallerand le hipster

Un militant de Wallerand le hipster

Samedi 31 octobre, Wallerand de Saint-Just est venu, en personne, diffuser ses tracts et faire sa campagne d’Halloween dans le marché de la rue Belgrano du 20ème. Plusieurs antifascistes étaient présents ce jour là pour l’accueillir et pour pourrir sa venue. Nous étions parmi eux et le moins qu’on puisse dire c’est que le cirque électoral auquel nous avons assisté fût pour le moins comique: FN, mais aussi les Républicain ainsi que le PS étaient présents ce jour là également. Voici un compte rendu de cette rencontre (vu sur confusionnisme.info).

Hier, la distribution de tracts du Front national sur le marché Belgrand dans le 20e arrondissement de Paris a été perturbée. Wallerand de Saint-Just, le candidat FN aux élections régionales, avait fait le déplacement. Nous aussi.

Ce samedi 31 octobre, le marché de la rue Belgrand, dans le 20e arrondissement de Paris, ressemblait à un vaste cirque électoral, dominé par la présence massive du PS et des Républicains (attendant Valérie Pécresse qui n’est finalement pas venue). De notre côté, nous étions une vingtaine de militantes et militants antifascistes à avoir fait le déplacement pour contrer les nervis du FN, légèrement plus nombreux, et leur candidat aux régionales Wallerand de Saint-Just (voir son portrait dans Libération et sa fiche Wikipedia).

Wallerand et ses sbires

Wallerand et ses sbires

Armés d’un mégaphone, collant au train des militants d’extrême droite, nous avons pu informer les habitants de notre refus de voir ce parti investir notre quartier populaire. Soulignant, comme la réaction du FN l’a encore montré lors de la mobilisation à Air France, que ce parti restait l’ennemi des salariés, en plus de demeurer fondamentalement raciste, sexiste et homophobe, avons grandement perturbé la distribution de tracts de De Saint-Just.

La suite ici

Laisser un commentaire »