VIDEO: la marche de la dignité et contre le racisme

5 novembre 2015 3 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

En complément de notre compte rendu de la Marche de la Dignité et contre le racisme de samedi dernier, voici un petit clip vidéo de l’évènement. 

Bon visionnage !

 

 

3 commentaires »

  1. gibbon 17 novembre 2015 at 11:08 - Reply

    bien noté, sauf qu’ on voit deux fois les drapeaux des électoralistes d’eelv, des jc par exemple.

    ok! pour la saillie « maîtres chez nous » ambiguë, je la retire et vous prie de m’en excuser platement ainsi qu’aux autres camarades qui l’auraient interprété autrement qu’une mauvaise feinte.

    signé pastèque: vert dehors! rouge dedans! noirs pépins! le singe gibbon

  2. gibon 10 novembre 2015 at 10:41 - Reply

    pas une seule vue du cortège npa. nous étions pourtant nombreux et dynamiques dès le départ de la manif en queue. pourquoi? oubli involontaire, pas filmé, coupure au montage ou alors, je n’ose le croire, volonté sectaire de votre part?

    c’est pas la première vidéo ou je remarque cet ostracisme à notre égard et pourtant nous sommes au coude à coude dans plein de collectifs anti fa ou nous sommes très actifs et sans aucun sectarisme avec les libertaires ni les autres (c.f le mien antifa 95 très actif et bigarré – cnt, al, fa, proches blak bloc, proches comité invisible, associatifs, divers, ensemble, membres d’eelv et npa -le plus grand nombre de militants d’une orga-). nous œuvrons ensemble sans aucun problème de camaraderie; c’est chaleureux et très efficace!

    alors, les prochaines fois tenez compte dans vos vidéos de ma remarque, si le voulez ben zûr; « ni dieu, ni maître « mais visiblement maître chez vous!

    fraternel salut rêve haut et sans aucune rancune, patoche le potache, p.a.s.t.è.q.u.e, vert dehors!, rouge dedans!, noirs pépins!

    • La Horde 10 novembre 2015 at 11:03 - Reply

      Pas de parano ! Nous ne pratiquons aucun ostracisme à l’égard du NPA, dont nous relayons d’ailleurs les publications du blog « Tant qu’il le faudra » (se plaint-on en revanche que, dans sa revue de presse, notre site ne soit que très rarement cité ?). On a fait le choix, c’est vrai, de ne montrer aucun parti politique, pour laisser la place aux associations et groupes politiques non-électoralistes. C’est un choix assumé, mais qui ne remet pas en question l’engagement antiraciste ou antifasciste du NPA… Et qui ne t’autorise pas des raccourcis douteux, comme de nous attribuer des slogans comme « maîtres chez nous ».

Laisser un commentaire »