Marine Le Pen n’est pas la bienvenue en Picardie

30 septembre 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

En une semaine Marine Le Pen s’est rendue deux fois en Picardie, à l’occasion du lancement de sa campagne pour la élections régionales, où elle sera tête de liste pour le FN dans la région Nord-Pas de Calais-Picardie. Lors de ces deux déplacements, la présidente du Front National a été confrontée à une population hostile à sa venue.

amiens manif anti marine

Manif anti-FN à Amiens

Le 20 septembre, elle était à Amiens pour le lancement de sa campagne des régionales dans la nouvelle région Nord-Pas de Calais-Picardie, et l’inauguration d’un local de permanence. C’est en bateau, sur la Somme, que Marine Le Pen a déversé son discours habituel, accompagnée de sa petite troupe de groupies, de militants, et de maires FN comme Steeve Briois et Franck Briffaut. Mais ils n’ont pas pu se promener tranquillement dans la ville, car 400 manifestants anti-FN leur montraient qu’ils n’étaient pas les bienvenus à Amiens. Voir l’article du Courrier Picard.

marine le pen Soissons 26 09

Marine Le Pen et un de ses groupies à Soissons

Le 26 septembre, elle avait effectué un premier déplacement dans l’Aisne, à Soissons, où elle avait essayé de se montrer sur le marché, et à la fête du Haricot qui se déroulait ce week-end là. Sa sortie ne fut pas non plus de tout repos, et c’est au pas de course qu’elle a fait un tour dans la ville, accompagnée des conseillers départementaux de l’Aisne, bien entourée aussi de sa protection du DPS qui était bien sur les crans… la fin des haricots ! C’est donc sous la pression de quelques 250 manifestants qu’elle a dû quitter la fête du Haricot et Soissons. Voir les articles sur le site de Villers Cotterêts citoyen et de l’Union.

En espérant que chacun de ses déplacements soit l’occasion de montrer au FN que la Picardie reste une terre antifasciste.

A regretter quand même, la présence d’un média confusionniste dans le rassemblement anti-FN à Soissons, Ugo Passuello pour l’Agence Info Libre et collaborateur du Cercle des Volontaires a pu faire un reportage, des médias qui font partis de la sphère d’extrême droite.

N’hésitez pas à nous faire part de vos initiatives de rassemblements ou manifs contre l’extrême droite.

La Horde

Laisser un commentaire »