Il y a 2 ans, Pavlos était assassiné

20 septembre 2015 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

18 septembre 2015 : il y a deux ans, jour pour jour, les néonazis d’Aube dorée assassinaient Pavlos Fyssas, rappeur antifasciste grec dont le nom de
scène était Killah P. Désormais, ce jour est devenu le symbole de la lutte contre l’extrême droite en Grèce. Extrait du film « Je lutte donc je suis » :

Mise en ligne du film début octobre en douze langues. Infos sur les projections-débats du film en présence du réalisateur ici.

 

Un commentaire »

  1. lezibou 21 septembre 2015 at 09:37 - Reply

    bjr !
    2 ans après, M. Tsipras s’allie de nouveau avec le parti souverainiste des Grecs Indépendants (ANEL : Président Pános Kamménos depuis 2012). Le 26 janvier 2015, Tsipras forme un nouveau gouvernement, dans lequel Kamménos occupait le poste de ministre de la Défense…
    Sur le plan social, ANEL est un parti ultra-conservateur : refus de l’immigration, rejet du multiculturalisme et maintien de la présence de l’Église de Grèce dans les rouages de la société et particulièrement dans l’éducation.
    dis Tsipras, peut-on être dans le réalisme politique et mener des actions de gauche ?
    François Hollande a salué dimanche soir (20/09/2015) le « succès » de Syriza et de son chef de file, Alexis Tsipras aux élections législatives grecques estimant que cette victoire était « un message important pour la gauche européenne ». La gauche ? Je me marre…
    enfin, pas vraiment.
    http://jeluttedoncjesuis.net/spip.php?rubrique10

Laisser un commentaire »