Kurdistan : après Suruç, l’heure est à l’affrontement armé

26 juillet 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Un article lu sur le site d’Alternative Libertaire, qui revient sur le massacre de Suruç qui a eu lieu ce lundi 20 juillet 2015, en Turquie.

32 sourires

Le massacre, à Suruç, de 31 militantes et militants révolutionnaires venus participer à la reconstruction de Kobanê sera-t-il le point de bascule vers un regain de la lutte armée au Kurdistan turc ? Deux policiers turcs complices de Daech et un responsable de Daech en Turquie ont été exécutés par des commandos liés au PKK. De son côté, le régime d’Erdogan, déjà largement ensanglanté, durcit la répression. Il est utile de rappeler que le soutien financier à la révolution au Rojava est toujours ouvert.

Pour toutes et tous les amis de la cause révolutionnaire au Moyen-Orient, le massacre de Suruç est un coup très douloureux. Dans le monde, les protestations se sont multipliées.

Rappelons que depuis l’automne 2014, le mouvement libertaire français a initié une campagne de soutien financier, dont le produit est destiné au Rojava, via les anarchistes de Turquie.

[lire la suite sur le site d’Alternative Libertaire]

 

Plus d’infos sur le site du web magazine Kedistan.fr

Laisser un commentaire »