Pétition contre la réouverture de la Taverne de Thor

22 juillet 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

tavernedethorNous nous opposons à la réouverture de la Taverne de Thor, repaire d’un mouvement nazi des plus violents, dans la commune de Combres-sous-les-Côtes, en Meuse.

Ce lieu a déjà accueilli dans son local précédent des Hammerskins, connus aussi sous le nom de Hammerskin Nation, groupe de suprémacistes blancs formé à Dallas (Texas) en 1988.

La branche française de ce groupe auto proclamée nazie est malheureusement déjà bien implantée en Alsace et en Lorraine.

Il faut savoir que ce mouvement d’extrême droite radicale, les Hammerskins, arrive même à faire frémir les skinheads les plus durs tant leur violence est sans limites. Hormis donc l’idéologie insupportable de ce mouvement, il est également question de la sécurité des citoyens de notre région qui pourrait être mise à mal par la présence en Lorraine de cette horde barbare.

La Taverne de Thor, située précédemment dans une zone industrielle de Toul, rue de l’Escadrille-des-Cigognes, avait produit en son sein des  conférences de propagande et concerts ouvertement nazis et avait fermé ses portes en 2013 suite à des pressions administratives. En effet, c’est dans cet hangar que s’étaient rassemblés près de 2000 nazis de toute l’Europe, début novembre 2012, pour célébrer le 20e anniversaire de la Délégation allemande « d’Hammerskin Nation ».

Lire la suite et signature en ligne

Laisser un commentaire »