25 juillet : journée internationale de soutien aux prisonniers antifascistes

22 juillet 2015 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

free-all-antifa-prisoners1Les antifascistes luttent contre ceux qui, dans leurs gouvernements ou dans la rue, rêvent d’imposer au reste du monde leurs cauchemars fascistes ou nationalistes d’extrême droite. Partout dans le monde, l’islamophobie, l’antisémitisme, les discours anti-immigrés et les fanatismes racistes sont en augmentation. Les antifascistes sont en première ligne contre ces politiques réactionnaires et nous n’oublions pas nos camarades emprisonnés au cours de cette lutte.

La journée internationale de solidarité avec les prisonniers antifascistes du 25 juillet a commencé en 2014 par la journée de solidarité avec Jock Palfreeman, un Australien emprisonné en Bulgarie pour avoir défendu deux Roms agressés par des hooligans fascistes. De nombreux groupes à travers le monde ont participé à cette action : organisation de manifestations, soutien financier à l’association des prisonniers bulgares, lettres à Jock et information sur la situation difficile des Roms en général.

En 2015, nous souhaitons étendre cette journée de solidarité à l’ensemble des prisonniers antifascistes dans le monde. Nous encourageons les collectifs antifascistes à choisir la date du 25 juillet pour organiser l’événement de leur choix comme écrire des lettres aux prisonniers, organiser des manifestations ou des actions de soutien et se concentrer sur les prisonniers ou toute autre lutte connexe qui serait importante pour eux localement.

Il y a ci-dessous une liste de l’ensemble des prisonniers antifascistes dans le monde ; si un prisonnier antifasciste n’est pas mentionnévous pouvez nous écrire en racontant son histoire et la/les langue(s) qu’il peut lire

No Pasaran!

Jusqu’à ce que tous soient libres

Vous pouvez envoyer des informations sur les prisonniers, des annonces d’événements ou le soutien de votre collectif à l’initiative à nycantifascistaction@gmail.com


Traduction La Horde

Appel original (en anglais) et informations complémentaires

2 commentaires »

Laisser un commentaire »