Bordeaux : hommage à Clément

8 juillet 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Mercredi 17 juin, le Collectif Pavé Brulant a appelé à un rassemblement Place St Michel à Bordeaux en hommage à Clément Méric. Une photo a été prise afin de réaffirmer notre volonté de continuer la lutte contre une extrême droite toujours plus présente. Nous avons également voulu mentionner Alfoï, jeune militant antifasciste madrilène, injustement condamné à 4 ans fermes.

Bordeaux—Clément—2015

Le Pavé Brûlant » est un collectif d’individu.e.s qui se donne pour objectif de lutter contre toutes les formes de domination. Nous avons la volonté de faire un travail de fond, d’analyse, d’argumentaire et d’information et de le rendre accessible à tou.te.s.

Nous souhaitons développer un travail d’antifascisme global. L’antifascisme ne se réduit pas à la simple lutte contre l’extrême droite : nous dénonçons la banalisation de ses discours, la porosité de ses idées, les politiques sécuritaires – anti-immigration – capitalistes, qu’elles soient de droite ou de gauche.

Nous nous définissons clairement comme antisexistes. Nous respectons dans nos pratiques la place de chacun.e, sans distinction de genre. Nous partons du principe qu’antifascisme et féminisme sont des luttes convergentes. Notre collectif est hétéroclite et autonome dans son fonctionnement.

Laisser un commentaire »