Paris: compte-rendu et photos de la manifestation contre le racisme

25 mars 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Manifestation contre le racisme à Paris.

Manifestation contre le racisme à Paris.

Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvés samedi 21 mars dans le quartier de Barbès pour défiler contre le racisme et toutes les discriminations.

Cette journée contre le racisme relayée dans plusieurs villes de France et d’Europe fut l’occasion de descendre dans la rue et de crier notre volonté de lutter contre une banalisation croissante des idées d’extrême droite.

A l’initiative de l’Union Nationale des Sans-Papiers, l’appel à manifestation a été signé par plus d’une centaine de collectifs, associations et organisations. La manifestation ne sera pas passée inaperçue: percussions, sono, et slogans antiracistes. Allié au contexte électoral, cette manifestation faisait sens à des bien des égards.

Aucun évènement négatif n’est venu troubler la bonne organisation de la manifestation si ce n’est la pollution déplorable que connait actuellement la capitale…

Plus que jamais, restons mobilisés pour affronter et contrer toutes les idées néfastes qui voudraient nous empêcher de vivre solidairement et librement.

La Horde.

 

Manifestation_21_mars_2015 (7) Manifestation_21_mars_2015 (4) Manifestation_21_mars_2015 (3) Manifestation_21_mars_2015 (1)

Laisser un commentaire »