Vitré: encore un candidat FN en procédure d’exclusion

3 mars 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
L'ex-candidat FN Mikaël Pinton

L’ex-candidat FN Mikaël Pinton

Le cas désormais classique d’un candidat FN, Mikaël Pinton en l’occurrence, en procédure d’exclusion de son parti pour propos racistes et diffusion de montages photos prônant haine et violence. Vu sur la page Antifa – Collectif du Pays de Quimperlé (article du Journal de Vitré):

Départementales : le candidat vitréen risque l’exclusion du FN

Pierre Bergé et Dounia Bouzar visés par une arme, Christiane Taubira comparée à un singe… pour avoir créé ou partagé ces images, Mikaël Pinton, ne sera pas candidat FN à Vitré.

Un montage photo publié sur le compte Twitter de Mikaël Pinton, candidat FN aux départementales sur le canton de Vitré, a été exhumé ce mardi 24 février.

Depuis, ledit compte n’existe plus. Comme celui de la section locale du Front national qu’il pilotait.

Dès les révélations de ce photomontage qui représente Pierre Bergé et Dounia Bouzar une cible sur le front, le militant FN Mikaël Pinton a effacé tout trace de son activité sur le réseau social. Un ménage effectué également sur Facebook.

Les musulmans dans son viseur

Candidat aux élections départementales sur le canton de Vitré, il avait posté ce document le 27 septembre 2013 alors qu’il était déjà encarté au Front national.

Le Journal de Vitré a également retrouvé sur l’un des comptes Facebook de Mikaël Pinton d’autres partages de photomontages à caractère raciste ou islamophobe : l’un compare Christiane Taubira, la ministre de la Justice, à un singe ; l’autre met en scène un missile adressé en direction de musulmans qui prient dans la rue.

Le photo-montage poétique tweeté et supprimé par Mikaël Pinton

Le photo-montage poétique tweeté et supprimé par Mikaël Pinton

La suite ici

Laisser un commentaire »