Bure: appel à un campement autogéré cet été

18 février 2015 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Appel à un campement autogéré à Bure cet été

Appel à un campement autogéré à Bure cet été

Le site Soyons Sauvages ! diffuse un appel à une rencontre inter-luttes dans le cadre d’un campement autogéré à Bure, dans la Meuse, cet été. Insistant sur la nécessité de se retrouver pour évoquer les actions et idées à poursuivre dans les différentes luttes, nous relayons ici cet appel dans lequel nous nous retrouvons.

« Nous venons des contre-sommets, des campements Action Climat, des villages No Border, des luttes à Notre-Dame-des-Landes, au Val de Suse ou à Sivens, des luttes anti-nucléaires comme à Valognes, Montabot ou Bure, des luttes sociales, féministes et anti-autoritaires…

Si toutes ces luttes sont singulières, nous sommes nombreux.ses à y porter les mêmes idéaux d’horizontalité et de réflexions pour combattre toutes les formes de domination. Nous trouvons aussi du commun dans nos modes de vie et d’action. Ces combats se croisent parfois, et se renforcent mutuellement.

La logique capitaliste aménage le territoire, ravage nos environnements, cherche à réduire nos vies au travail et à la consommation. Face à cela nous répondons par le squat, le blocage, le sabotage, par des pratiques visant à nous autonomiser de ce monde.

Mais nous constatons que cela n’est pas suffisant. Car si nous gagnons des moments d’autonomie, nous perdons du terrain… »

La suite ici

Un commentaire »

  1. vegeta 28 février 2015 at 07:03 - Reply

    J ai rencontré quelques chef de tribu et l alliance rebelle y sera présente. . on va engager une bataille ecologique où l enjeu est de stopper l enfouissement de tonnes de déchets radio actif pendant des milliers d années, au lieu d appliquer des modes de vie soutenables pour l environnement.

Laisser un commentaire »