Italie : manifestation en solidarité avec Emilio

28 janvier 2015 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur Squat.net

2015-01-24_Cremona_antifascistaLe 18 janvier dernier, à Crémone, en Italie, le squat CSA Dordoni a été attaqué par un groupe d’une soixantaine de fascistes (entre autres de CasaPound) armés de barres de fer. Un camarade, Emilio, a été frappé à la tête et se trouve depuis à l’hôpital entre la vie et la mort… Samedi 24 janvier, une manifestation antifasciste « Emilio resisti » s’est déroulée dans les rues de Crémone. Elle a réuni entre 2 000 et 10 000 personnes. Un black bloc très actif s’est formé et a jeté de nombreux projectiles sur la police (fumigènes, bouteilles, pierres…) alors que la manif s’approchait du siège local de CasaPound. La police anti-émeute a riposté à coups de gaz lacrymogènes. Plus loin, les affrontements ont repris près de la gare. Et plus tard dans la soirée, plusieurs banques ont été attaquées et le commissariat a été pris d’assaut et vandalisé !

Il y aurait cinq blessé-e-s parmi les manifestant-e-s et quatre chez les policiers.

[Des vidéos sont à voir sur le site Squat.net]

Mise à jour le 01/03/2015 :

Pour info, Emilio est sorti du coma depuis la fin du mois de janvier, et récupère doucement. Infos en italien ici, ici, et .

 

2 commentaires »

  1. !!! 28 février 2015 at 17:00 - Reply

    Salut,

    l’article de Squat.net ne dit pas qu’Emilio est mort. La manifestation était en SOLIDARITÉ avec Emilio, pas en « mémoire ». Ce n’est pas vraiment la même chose…

    D’autant qu’apparemment, Emilio est sorti du coma depuis fin janvier:
    http://www.blitzquotidiano.it/cronaca-italia/scontri-cremona-emilio-visigalli-e-uscito-dal-coma-2088580/

    • La Horde 1 mars 2015 at 13:14 - Reply

      Erreur corrigée ! Merci à toi.

Laisser un commentaire »