Besançon: tracts racistes aux abords d’une école

28 janvier 2015 1 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Tag du MPNA à Besançon

Tag du MPNA à Besançon

Le Collectif Antifasciste de Besançon nous a signalé la présence de tracts racistes, plus particulièrement islamophobes, qui ont été retrouvés dans l’école Bourgogne de Planoise à Besançon, ainsi que des tags, islamophobes également, signés par le Mouvement Populaire Nouvelle Aurore. Nous relayons ici leurs articles :

Des tracts racistes ont été retrouvés aux abords et à l’intérieur de l’école Bourgogne de Planoise, à Besançon.

L’émoi et la colère de jeudi a fait place au calme. Des propos incitant à la haine raciale, une charge contre la population maghrébine et contre les musulmans. Enfin une croix celtique en guise de signature : voilà pour le contenu de tracts retrouvés, jeudi matin, à l’intérieur et aux abords de l’école Bourgogne dans le quartier de Planoise.

La directrice de l’école a immédiatement alerté l’inspection d’académie et la mairie. Jean-Louis Fousseret a aussitôt réagi : « J’ai donc porté plainte auprès de Madame la Procureure de la République et j’ai contacté les services de l’État avec lesquels je travaille très étroitement et quotidiennement pour envisager les suites à donner à ces propos ignobles », annonce-t-il dans un communiqué.

Tracts islamophobes retrouvés dans une école

Tracts islamophobes retrouvés dans une école

lu sur l’Est Républicain article signé Eric Daviatte

La suite sur le site du CAB ici et ici

 

Un commentaire »

  1. Iban 6 février 2015 at 04:19 - Reply

    C’est à gerber ! !
    Surtout le premier genre ça va être la nouvelle vanne a sortir dans la cour d’ecole . ..
    Putain ils reculent devant rien !!

Laisser un commentaire »