Calais : Une centaine d’antifascistes en solidarité avec les migrants

26 janvier 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site Lutte en Nord :

Ce dimanche, une centaine d’antifascistes ont manifesté leur solidarité avec les migrants sur la Place d’Arme et dans les rues de Calais. Le groupuscule néo-nazi « Sauvons Calais » appelait à manifester contre l’ouverture d’un centre d’accueil pour les migrants. La préfecture avait interdit à la fois le rassemblement de Sauvons Calais et le contre-rassemblement organisé par l’Action Antifasciste NP2C. Sauvons Calais avait indiqué qu’il braverait l’interdiction. Ils sont finalement resté cachés bien au chaud.

REFUGEES WELCOME : Aujourd’hui comme demain, les rues de Calais sont antifascistes. 

Des vivres et vêtements sont nécessaires en permanence pour venir en aide aux migrants stationnant à Calais. Le collectif No Border, La Goupille, la librairie l’Insoumise de Lille, la CNT, l’association Calais Ouverture et Humanité, les différentes AFA et de nombreuses autres associations locales les collectent et les transmettent aux militants venant directement en aide aux migrants. Tous les dons sont importants.

AFA NP2C-ParisDes membres de l’AFA Paris Banlieue, de l’AFA NP2C et du JOC ont ensuite déployé une banderole à Dunkerque en soutien à Emilio, un camarade italien qui a subi une très violente attaque par des fascistes de Casapound à Crémone cette semaine. Il est actuellement dans le comas. Toutes nos pensées vont vers lui.

Laisser un commentaire »