Rémi Fraisse: le gendarme remis en liberté après un jour de garde à vue

16 janvier 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Le gendarme responsable de la mort de Rémi Fraisse a été remis en liberté

Le gendarme responsable de la mort de Rémi Fraisse a été remis en liberté

Vu sur fr.news.yahoo.com:

Le gendarme placé en garde à vue mercredi matin dans l’enquête sur le tir de grenade qui a tué l’écologiste Rémi Fraisse, le 26 octobre sur le site du barrage de Sivens (Tarn), a été remis en liberté à 19h30, a-t-on appris de source judiciaire.

Les deux juges d’instruction toulousains en charge de l’affaire avaient fait placer cet homme, auteur du tir mortel, en garde à vue en région parisienne. Ils « n’ont pas jugé nécessaire de se le faire déférer », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Toulouse Pierre-Yves Couilleau.

« Cette décision ne préjuge en rien de la suite », notamment d’une éventuelle convocation ultérieure devant les juges du maréchal des logis chef J., a ajouté le procureur.

La direction générale de la gendarmerie nationale a confirmé dans un communiqué que ce gendarme avait été « auditionné aujourd’hui par les enquêteurs de l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale (IGGN) sous le régime de la garde à vue ».

« Cette procédure normale garantit à ce militaire l’intégralité de ses droits, et notamment la présence de son avocat, et ne préjuge en rien de sa responsabilité pénale », a ajouté la gendarmerie.

La suite ici

Laisser un commentaire »