Des jeunes de l’UMP et du FNJ s’embrassent sous le gui

4 janvier 2015 4 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Le site de Marianne a publié des photos du réveillon de Kelly Betesh, alias « Kelly Poppy » et « Kelly Efenji » sur Facebook, militante du FNJ proche de Florian Philippot, entourée de Pierre Gentillet, président des jeunes de la Droite Populaire, ainsi que de Maxime Duvauchelle et d’Alexandre Moustafa, tous les deux conseillers nationaux de l’UMP. Toujours d’après l’hebdomadaire, Pierre Gentillet, président des jeunes de la Droite Populaire a tweeté le lendemain : « La République a tremblé hier soir » ! L’organisatrice de la soirée prétend sur Tweeter qu’il s’agissait d’une « soirée du nouvel an PRIVEE et APOLITIQUE » : on se permettra d’en douter, car elle n’est pas l’ingénue qu’elle prétend être…  

Réveillon_Kelly B

Kelly et les « Kelly’s Boys » (c’est elle qui le dit !) – Photo Facebook, publiée par Marianne.

En effet, les fidèles lectrices et lecteurs de la Horde se souviendront peut-être que nous avions déjà parlé de la jeune Kelly dans un article précédent, la montrant là aussi en bonne compagnie, mais plutôt du côté de l’extrême droite radicale. Comme nous le rappelions  alors, Betesh fait partie de ces jeunes bourgeois propres sur eux que le FN nouvelle tendance aiment mettre en avant. On l’avait d’ailleurs aperçu, sac Lacoste bleu-blanc-rouge en bandoulière et grelottant dans la boue sur ses hauts talons, à l’hommage rendu par Florian Philippot au général de Gaulle le 9 novembre 2014, à Colombey-les-Deux-Eglises. 2012_Kelly_Poppy_Tweet_TunnelD’ailleurs, elle se définit elle-même comme « gaulliste » sur son compte Twitter. Rien d’étonnant donc à la retrouver faisant l’entremetteuse entre jeunes frontistes et jeunes de la Droite pop’… D’autant que le passage-éclair de Philippot à la soirée, le temps d’un petit selfie avec Kelly, ne doit certainement rien au hasard. Le vice-président du FN aurait voulu donner un peu de publicité à l’événement qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

Tweet_UMPCôté UMP, si Gentillet affirme « J’ai le droit de fréquenter qui je veux, de traîner avec qui je veux », ce réveillon provoque quelques remous. Le président des jeunes  de l’UMP, Stéphane Tiki, a ainsi pris ses distances, expliquant à Marianne que « on a toujours dénoncé l’alliance entre l’UMP et le Front national. On va leur parler, on va discuter avec eux, qu’ils nous expliquent pourquoi cette soirée. » Jérémy Visconti, délégué national des Jeunes UMP, est plus radical, considère sur Tweeter la chose comme « inadmissible » et propose des « sanctions exemplaires« . Ce à quoi  Sébastien Ausserre, responsable départemental des Jeunes de la Droite Populaire, lui a rétorqué : « Et si tu fermais ta gueule au lieu de sortir des conneries? » Ambiance !

Un sondage Marianne-Harris Interactive révélait fin novembre que 55% des sympathisants UMP et 64% des sympathisants FN souhaitaient des accords électoraux entre les deux formations pour les élections régionales de décembre 2015. Pour mémoire, lors des municipales de 1983 à Dreux, le FN obtient 17% au premier tour, son premier résultat électoral significatif : au second tour, la liste RPR-UDF (ancêtres de l’UMP) intègre en position éligible quatre candidats FN… Et remporte l’élection. Aujourd’hui, il reste à savoir comment les dirigeants des deux formations, Sarkozy considérant le FN comme « d’extrême gauche » et Marine Le Pen fustigeant « l’UMPS », vont gérer cette volonté de leur base.

La Horde 

4 commentaires »

  1. Mathieu Baleï 4 janvier 2015 at 19:57 - Reply

    C’est Sébastien Ausserre, responsable jeune droite populaire du var et non Pierre Gentillet qui a repondu a Jeremy Visconti les gars. Corrigez le texte 😉

  2. LePierrack 4 janvier 2015 at 19:25 - Reply

    avez-vous vu le film Salo, les 100 jours de la République de Sodome ?

    ça doit être un peu ça « Kelly et les kelly’s boys » (notons au passage le prénom très gaulois) : une partouze de fascistes

    • La Horde 6 janvier 2015 at 17:45 - Reply

      Un peu sexiste ton commentaire, tu ne trouves pas ?

      • Le Bisounours 20 janvier 2015 at 22:02 - Reply

        Un peu sexiste et très antisémite

Laisser un commentaire »