Résistons ensemble #136 – décembre 2014

21 décembre 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

resistons_ensemble12:2014Le collectif contre les violences policières Résistons ensemble a publié il y a une dizaine de jours son nouveau bulletin : vous pouvez le télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, et lire ci-dessous un extrait de l’édito :

Le dimanche 26 octobre les gendarmes tuaient Rémi Fraisse d’un coup de grenade. Le soir même des manifestations s’organisaient à Toulouse, Nantes, Paris, Gaillac… Le début d’une mobilisation remarquable par son ampleur, en hommage au jeune homme, mais aussi en protestation contre la violence meurtrière de l’État (liste non exhaustive ici). 
Une violence qui s’est déjà maintes fois exprimée par le passé… et la liste des personnes tuées par la police s’allonge tous les mois, non-Blancs, pauvres des quartiers populaires pour la grande majorité. Morts dans un silence assourdissant. Les gouvernements successifs travaillent à diviser. Mais malgré cette politique de cloisonnement, de désinformation systématique relayée sans retenue par des médias à la botte, les mobilisations ont su se multiplier, avec le souci de tisser des liens entre les différentes cibles de la violence étatique.

Laisser un commentaire »