Valls n’est pas le bienvenu à rennes

18 décembre 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site du Collectif antifasciste Rennais :

VallsLe premier ministre Manuel Valls se rend a rennes le vendredi 19 décembre. Parallèlement à ça, nous avons appris l’appel à l’initiative de l’assemblée générale de Rennes 2 à une manifestation festive le jeudi 18 au soir place de la mairie.

Rennes se veut la vitrine de ce Parti Socialiste du moment, caricature d’une espèce de souvenir fantasmé d’une gauche soit disant populaire. C’est cette symbolique mensongère qui doit aujourd’hui pousser les
antifascistes à signifier à ce parti qu’il est nuisible à tout projet de société égalitaire.

Rappelez vous qu’en ce mois d’août dernier, à Cleunay, des migrants laissés à la rue par la volonté du Parti Socialiste rennais étaient la proie de néo nazis, qui attaquaient à plusieurs reprises le campement de fortune.

Souvenez vous que c’est ce Parti Socialiste qui en février dernier faisait cadeau de la Maison du Peuple, la salle de la Cité, au Front Nationalpour un minable meeting de campagne, qui laissera une trace de honte indélébile sur ce lieu de culture et de lutte prolétaire locale.

C’est encore ces «socialistes» qui modèlent une ville au format voulu par les entrepreneurs, leur offrant un Palais des Congrès place Ste Anne, et des rues nettoyées des «éléments encombrants» à grand renfort de police et d’urbanisme sécuritaire.

C’est enfin plus récemment ces mêmes socialistes qui fustigeaient violemment celles et ceux qui protestaient contre la répression policière suite à la mort de Rémi Fraisse.

Valls est à l’image de cette gauche dévorée par l’arrivisme, le libéralisme et l’inconséquence idéologique, catalyseurs indirects de l’ascension de l’extrême droite.

Parce que la lutte antifasciste se doit d’être contextuelle, et de s’intéresser aux climats malsains qui autorisent l’expression de l’extrême droite, le Collectif Antifasciste Rennais appelle ses sympathisants à se joindre à la manifestation des étudiants de Rennes 2, le jeudi 18 décembre à 18 heures, place de la Mairie de Rennes.

Ce sont les Valls et consors qui font monter le FN par leur incompétence et indifférence factuelle à l’égard des classes populaires !

Laisser un commentaire »