Tours : appel à la solidarité antifasciste

18 novembre 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site du collectif antifasciste de Tours :

Souvenez vous : le 9 septembre nous étions une quinzaine pour soutenir un camarade blésois qui passait au Tribunal de police. La Rotative nous apprenait qu’il avait été relaxé lors de l’audience du 7 octobre. Le jugement est enfin arrivé ce qui va permettre de donner quelques détails et de lancer l’appel à soutien financier.

Surveiller et punir !

Ce camarade était prévenu entre 16h05 et 16h10 de :

1°) dégradation ou détérioration volontaire du bien d’autrui causant un dommage léger (code Natinf* 7905) : en l’espèce quelques tâches de peinture verte (les oeufs de peinture étaient destinés au London Calling).

2°) dissimulation volontaire du visage, sans motif légitime, afin de ne pas être identifié lors de manifestation sur la voie publique faisant craindre des atteintes à l’ordre public (code Natinf* 27328) : cette dernière étant une infraction intentionnelle et non seulement matérielle : se masquer le visage pour échapper à un gazage abondant comme nous l’avons connu n’est donc pas une infraction valant contravention ni même rappel à la loi.

*Natinf désignant la nature de l’infraction, chaque ministère ayant son répertoire de code Natinf.

Les nombreuses images de vidéosurveillance et l’observation du Major n’ont pas permis de lever le doute flagrant quant aux accusations portées, la relaxe était inévitable.

Soutien financier

Cette bonne nouvelle a un coût non négligeable (autour de 500€) pour ce camarade qui est actuellement au chômage et qui n’a bénéficié que d’une Aide Juridictionnelle partielle. Si vous souhaitez participer à la solidarité financière, prenez contact avec les organisations composant le CAT ou directement avec le CAT : cat@riseup.net

Laisser un commentaire »