Beaucaire: le maire FN embauche le porte-parole de Génération identitaire

15 novembre 2014 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet
Damien Rieu, porte-parole de Génération identitaire nommé directeur adjoint de la communication de la ville de Beaucaire

Damien Rieu, porte-parole de Génération identitaire nommé directeur adjoint de la communication de la ville de Beaucaire

Vu sur lelab.europe1.fr

Le FN local semble apprécier les qualités de Génération identitaire en matière de communication. Après Cogolin, c’est au tour de la municipalité frontiste de Beaucaire d’embaucher un membre du groupe d’extrême droite, mouvement de jeunesse des identitaires, pour sa communication. Et pas n’importe lequel.

Selon les informations du Lab, Damien Rieu, porte-parole de Génération identitaire, a été nommé directeur adjoint de la communication de la ville de Beaucaire, dirigée depuis les dernières municipales par le maire FN Julien Sanchez.

Il s’agit d’une création de poste que la mairie justifie dans une note explicative de synthèse : « La nouvelle majorité municipale souhaite que le service communication puisse élaborer lui-même en interne la quasi-totalité des supports écrits de communication pour une meilleure réactivité et une diminution des coûts. Aujourd’hui, force est de constater que le service n’en a pas les compétences. »

Mais, parce que le budget de la mairie n’est pas extensible à l’infini, cette création de poste de directeur adjoint de la communication s’accompagne de la suppression celui de webmaster. Voici ce qu’on peut lire sur la note explicative de synthèse du conseil municipal du 30 octobre : « Le poste de webmaster à temps plein ne s’avère pas nécessaire. La mise à jour du site ne demandant que peu de connaissances et ne prenant en l’état actuel du site Internet que très peu de temps, il est proposé au conseil municipal la suppression d’un poste contractuel de webmaster afin de poursuivre la gestion en bon père de famille de la ville entreprise par la nouvelle majorité municipale. »

Contacté par Le Lab, Damien Rieu confirme avoir été recruté par la mairie de Beaucaire. Le porte-parole de Génération identitaire a pris ses fonctions de directeur adjoint de la communication le 5 novembre.

La suite ici

Laisser un commentaire »