Hayange : antifascisme et mémoire des luttes

14 novembre 2014 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

 

Hayange_Wagons_antifa

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les wagonnets symbolisant la mémoire ouvrière de la région d’Hayange ont été repeints aux couleurs antifascistes, en réponse à l’initiative du maire Front national Fabien Engelmann qui les avait fait repeindre en bleu-blanc-rouge l’été dernier. Comble de l’hypocrisie, il a décidé de porter plainte  pour « pour dégradation de bien public », alors qu’il ne s’agit ni plus ni moins que de dénoncer la récupération politique de la mémoire ouvrière de la part du Front national, un parti qui a toujours été du côté des patrons et contre les grèves.

La Horde

2 commentaires »

  1. bourguignat geraldine 11 décembre 2014 at 17:46 - Reply

    Merci pour l’info, j’aime beaucoup ta manière d’écrire

  2. Amir 15 novembre 2014 at 23:59 - Reply

    Bravo, bravo, bravo pour votre action… dommage et bien que engelmann aurait sollicité la presse nationale pour dénoncer votre action mais cette dernière n’a pas voulu donner un échos national. Mais pourquoi ?
    Certaines mauvaises langues disent que les journalistes n’ont pas souhaité donner un échos national sur ces faits pour ne pas faire monter le FN en puissance surtout dans une commune où il y’a de forts doutes de magouilles les comptes de campagne de monsieur engelmann.
    Ils sont parfois « cons » les journalistes. Ca vallait vraiment la peine de parler de ça.

Laisser un commentaire »