Safari photo à la Manif pour Tous

6 octobre 2014 12 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Sans surprise, beaucoup de monde dans les rue de la capitale à l’appel de la Manif pour Tous : la couverture médiatique et les moyens énormes mis à la disposition des organisateurs par les bailleurs de fonds d’un des plus importants mouvements réactionnaires qu’on ait connus expliquent en partie ce succès : mais surtout que, malgré la réalité de la législation autour de la GPA, le peuple de droite reste mobilisé dans la rue. Comme on l’avait fait l’an passé à Jour de Colère, on a voulu en juger par nous-mêmes, et voici un aperçu de ce qu’on a pu observer : contrairement à ce qu’affirme la présidente de la Manif pour Tous, Ludovine de la Rochère, les militants d’extrême droite étaient bien intégrés dans les cortège, ainsi que dans le service d’ordre officiel…

1. Tête

Comme d’habitude, la Manif pour Tous se la joue « agit-prop ». À ce propos, le Monoprix de Saint-Cloud voudrait bien récupérer ses caddies…

2. Tête

Les cons ça ose tout : dénoncer en tête de cortège « l’asservissement de la femme » de la part d’un mouvement qui a toujours combattu l’émancipation des femmes, il fallait le faire !

 

3. UMP

Les huiles de l’UMP, emmenés par Guillaume Peltier, ouvraient la marche. En retrait, et en médaillon sur la photo, Henri Guaino.

4. Débiles_qui_dansent

« Prendre un enfant par la main… » Quand le ridicule le dispute au pathétique !

5. bâche_achat

Les bourgeois qui font pleurer dans les chaumières sur leur pouvoir d’achat… De qui se moque-t-on, surtout quand on sait que l’organisation de la manif a coûté la bagatelle de 300 000 euros !!

6. Gravoches

Beaucoup de militants d’extrême droite dans les cortèges, mais seuls les collectifs les moins connus avaient leur banderole, comme les Gavroches ou les Enfants des Terreaux.

7. Enfant_des_terreaux

Spécial dédicace à l’atelier « calembour » de la MPT…

8. Migrants

La banderole la plus incongrue : on pouvait y lire « Les familles de migrants défendent leurs valeurs ».

9.UNI

Pas de cortèges, mais des autocollants qui sentent bon les JRE pour l’UNI.

10. Collage

Collage et réconciliation sur le parcours entre des ennemis d’hier…

FN

Le cortège du FN était bien maigre, et relégué en fin de cortège : si les principaux dirigeants étaient absents, on a pu voir Karim Ouchikh (A), Sylvie Goddyn (B), Stéphane Ravier (C), Marie-Christine Arnautu (D), Bernard Monot (E), Aymeric Chauprade (F), Bruno Gollnisch (G), Marion MAréchal-Le Pen (H), Nicolas Bay (I) et Gauthier Bouchet (J).

13. GUD_SO

Pour assurer la sécurité de tout ce petit monde, avec les gilets officiels et le logo MPT sur la manche, les « trous du Gud » comme on dit chez eux, avec à leur tête Logan Djian (entouré à gauche), pourtant dans l’attente du procès de l’agression des Femen lors d’une manif de Civitas…

12 commentaires »

  1. habib 7 octobre 2014 at 20:05 - Reply

    grosse salope d’antifa vous etes que des pédales qui cherchent la bagarre et vous vous cassez en courant bande de pd

    • La Horde 7 octobre 2014 at 21:34 - Reply

      Arrête de nous parler comme ça, tu nous excites !
      Et quand on pense que certains osent prétendre que la MPT n’est pas homophobe…

  2. Franck 7 octobre 2014 at 10:52 - Reply

    J’avais en effet zappé ce « haut fait d’arme » qu’a été la comparaison de C. Taubira avec un chimpanzé…

    Un bon article de Nicolas Lebourg sur la FANE que vous n’avez pas relayé :
    http://www.slate.fr/story/92895/attentat-rue-copernic-extreme-droite

  3. Gaëtan 7 octobre 2014 at 02:22 - Reply

    Ces gens là représentent une véritable menace, ils souhaitent imposer leurs idéologies et force est de constater qu’ils sont très bien organisés. Ils parviennent à recentrer le débat politique en manque de médiocrités sur leurs revendications alors que leur mouvement ne concerne finalement que l’Ile de France et deux trois bastions réactionnaires. Ils banalisent également les alliances UMP-FN et catholiques-musulmans pour « combattre » l’ennemi progressiste et libertaire incarné par un gouvernement pourtant assez conservateur.

  4. Franck 6 octobre 2014 at 19:47 - Reply

    3 petites remarques : le terme de « safari » est moyen. Ce n’est pas la peine d’animaliser ces gens. Ensuite, le commentaire sous la photo de la poignée d’Africains présents : en quoi est-ce incongru ? Je ne vous apprendrais rien en rappelant que beaucoup d’immigrés sont conservateurs. On peut être migrant, revendiquer des droits et être réactionnaire, ce n’est pas incompatible… De la même façon qu’on peut être colonisé et anti-mariage gay (Cf. les manifs aux Antilles).
    BRAVO pour la précision législative : intéressant, ça !

    • La Horde 6 octobre 2014 at 20:52 - Reply

      Disons qu’il est « incongru » de trouver dans une manif où la comparaison de Christiane Taubira avec un bébé chimpanzé faisait ricaner une banderole tenue par des Africains… Pour le reste on est d’accord.

  5. Gault 6 octobre 2014 at 19:19 - Reply

    ils les avaient payé combien les « familles de migrants qui défendaient leurs valeurs » ?

  6. Nico 6 octobre 2014 at 17:06 - Reply

    Suite à une agression par le SO de la manif pour tous, appel à solidarité !

    http://www.carnetdebord.antifa-net.fr/suite-a-une-agression-par-le-so-de-la-manif-pour-tous-appel-a-solidarite/

  7. A.G. 6 octobre 2014 at 14:37 - Reply

    Concernant la GPA, ce qui n’est pas explicitement interdit est implicitement autorisé…

  8. La Horde 6 octobre 2014 at 17:24 - Reply

    Décision de la Cour de cassation de 1991 : « Attendu que, la convention par laquelle une femme s’engage, fût-ce à titre gratuit, à concevoir et à porter un enfant pour l’abandonner à sa naissance contrevient tant au principe d’ordre public de l’indisponibilité du corps humain qu’à celui de l’indisponibilité de l’état des personnes » — Cour de cassation, Assemblée plénière, du 31 mai 1991, 90-20.105, Publié au bulletin. Cette jurisprudence a été confirmée en partie par la loi de bioéthique de 1994. L’article 16-7 du Code civil dispose que : « Toute convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d’autrui est nulle ».
    Quand on ne sait pas, on se tait.

Laisser un commentaire »