Tours : avec leur hommage à Gourdel, les identitaires sont de retour

1 octobre 2014 2 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Lu sur le site La Rotative :

A gauche, le visuel du rassemblement organisé par Génération Identitaire à Lyon ; à droite, le visuel relayé par Mériguet pour Tours

A gauche, le visuel du rassemblement organisé par Génération Identitaire à Lyon ; à droite, le visuel relayé par Mériguet pour Tours.

Le groupuscule Vox Populi a été dissous, son leader Pierre-Louis Mériguet est désormais membre du Front National, mais les identitaires sont revenus dans la rue pour la première fois depuis novembre 2013.

D’après le site d’infos locales 37 degrés, le groupuscule d’extrême-droite Vox Populi, bien connu à Tours pour les agressions commises par ses militants et pour ses provocations racistes, a été dissous le 23 août dernier. Cela faisait d’ailleurs un certain temps que le site web était en rade.

On a appris par ailleurs que Pierre-Louis Mériguet, le chef de Vox Populi qui avait adhéré au Rassemblement Bleu Marine en vue des municipales, était désormais membre du Front National.

On aurait pu en conclure que les micro-manifestations organisées par ce petit groupuscule d’extrême-droite identitaire n’auraient plus lieu d’être. Pourtant, le dimanche 28 septembre, à l’occasion d’un rassemblement en hommage à l’otage français tué en Algérie, les militants de Vox Populi sont ressortis du bois.

Lire la suite

2 commentaires »

  1. jules 1 octobre 2014 at 08:22 - Reply

    il manque un s à Tours dans le titre.

    • La Horde 1 octobre 2014 at 14:08 - Reply

      C’est corrigé, merci !

Laisser un commentaire »