Solidarité avec la Zad du Testet

28 septembre 2014 3 Imprimer ce billet Imprimer ce billet

affiche_testet25oct_a4

Mise à jour (28/09/14 à 14h38) : on nous signale que cette information est datée et en partie exagérée. Un message avait circulé peu de temps après celui-ci : « Attention à ne pas paniquer ! Effectivement des probarrages ont agressé des copains hier. Ce n’est plus le cas actuellement. Les seules infos valables à relayer sont celles du site. A consulter régulièrement : https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/  Il faut casser l’escalade de terreur qu’essaient de mettre en place nos adversaires. « 

Lu sur le site de la Zad du Testet :

Des fachos ont attaqué la centaine de personnes qui résistent à la Zad et continuent de les harceler, de les taper, de casser les véhicules. Ils sont très énervés et violents. Les Zadistes du Testet demandent de l’aide, déjà face au rouleau compresseur qui détruit la forêt c’était difficile, mais cette nouvelle situation a gravement mis les personnes en danger. Si vous pouviez relayer cet appel sur vos réseaux et Indymédia, ce serait bien.

L’appel antifa à la Zad du Testet :

Des fachos ont attaqué la centaine de personnes qui résistent à la Zad et continuent de les harceler, de les taper, de casser les véhicules. Ils sont très énervés et violents. Les Zadistes du Testet demandent de l’aide, déjà face au rouleau compresseur qui détruit la forêt c’était difficile, mais cette nouvelle situation a gravement mis les personnes en danger. Si vous pouviez relayer cet appel sur vos réseaux et Indymédia, ce serait bien. Merci. Voir les conditions de pression sur place par les flic contre les témoignages visuels :

TOUTES LES INFOS SUR LE SITE DES OPPOSANTS AU BARRAGE SUR LA ZONE HUMIDE DU TESTET : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

3 commentaires »

  1. freydier 10 juillet 2017 at 17:32 - Reply

    A gardanne la multinationale eon uniper et sa centrale a biomasse de gardanne 850 000tonnes de bois( dont de belles et grosses grumes) sont brulees avec un rendement faible:sur 10 arbres brules, 3 seulement produisent de l’electricite;ainsi que la multinationale alteo (« boues rouges ») detruisent la sante publique et la nature.Or, a vous lire ,vous vous en foutez,sous pretexte de recherche » d’objectivite » de non »ideologie ». Vous ne semblez guere vous en emouvoir,peut etre parce que gardanne est loin du gard! Que diriez vous si moi qui n’y connais rien dans l’eau diffusais des textes contestant vos affirmations sur la pollution de vos rivieres sous pretexte de « non ideologie » et « d’objectivite » ;c’est pourtant ce que vous avez fait concernant eon uniper et alteo contre lesquelles de nombreuses assos se battent? Vous n’etes pas oblige d’etre solidaire des autres associations qui se battent pour preserver la sante publique et l’environnement mais , lisez leurs documents ainsi vous serez plus objectif et moins ideologue que ce que vous n’ avez ete dans ce dossier. Concernant l’onf dont je ne defends pas la politique,vos critiques me paraissent a cote de la plaque .L’onf n’est que l’outil du gouvernement et de sa politique financiere productiviste.Ceux qui n’ont pas le courage de denoncer la cause de nos maux sont condamnes a se contenter d’en denoncer eternellement les consequences.Il faut voir plus loin que le bout de son nez et ne pas se contenter de ne voir que l’arbre qui cache la foret
    .La lecture de votre site m’a aussi choqué par votre critique malsaine et injuste du snupfen et des forestiers qu’il represente.C’est un syndicat de l’onf courageux qui a manifesté a paris des 1982 contre la politique gouvernementale visant a transformer la foret en une usine a bois,etc ,dont des responsables syndicaux ont ete mutés pour avoir lutté contre la politique de la direction de l’onf ..
    Je suis a votre disposition pour de plus amples informations afin d’eviter que ne circule plus des manipulations et des fausses informations telles que celle que j’ai lu dans un texte de votre part dans la presse en pretendant tel un chargé de communication de la multinationale que la centrale de gardanne de la multinationale eon uniper aller nettoyer les forets en evacuant les arbustes de sous bois. Quelle coupable naivete de la part d’un responsable d’association et quelle provocation de cautionner ainsi la multinationale alors que les syndicats forestiers et les associations denoncent les coupes d’arbres constates(contrats d’approvisionnement ,etc)Je vous invite a venir voir a gardanne la zone de stockage du bois d’e on uniper en toute «  »objectivite » et «  »non ideologie »vous y verrez de belles et grosses grumes . Je connais des associations financees et donc a la botte d’un parti politique ou d »une multinationale .
    Si je vous contacte c’est parce que je pense qu’il ne s’agit que de malentendus car je pense que vous etes aussi sincere et de bonne foi que moi dans la defense de l’environnement,je suis a votre disposition pour mieux se comprendre et eviter a l’avenir les couaqs dommageables pour les defenseurs de l’environnement. je suis membre d’assos de gardanne qui luttent contre e on uniper et alteo je suis depuis peu a laretraite ,j’etais secretaire regional paca de la cgt foret

  2. Jacques RUTTEN 27 octobre 2014 at 22:47 - Reply

    Biodiversité, objectifs environnementaux et pratiques d’exploitation forestière

    dans les forêts domaniales du massif de l’Aigoual

    On s’indigne, à juste titre, contre un projet de barrage sur la rivière Tescou, contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, sujet de la déforestation en Amazonie, au Ruanda (la survie des gorilles est mise en cause), en Indonésie où la forêt primaire habite de nombreuses espèces animales et végétales en voie indistinction.

    En France dans le Parc National des Cévennes, les institutions chargées de la protection de la biodiversité, le Parc National des Cévennes, la DIREN, le ZNIEFF, NATURA 2000, Réserve de la Biosphère et dernièrement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. au mépris de la Loi et les réglementations en vigueur, orchestrent ou assistent impuissantes à la destruction systématique de certaines des plus belles forêts domaniales plantées par la populations des villages du massif de l’Aigoual sous la direction de Georges Fabre et il y à prés de 100 ans.

    Biodiversité, objectifs environnementaux et pratiques d’exploitation forestière dans les forêts domaniales du massif de l’Aigoual.

    http://www.adhca.com/le_chemin_des_morts.htm

    http://www.adhca.com/la_foret_domaniale_de_l_aigoual/index.htm

    Les documents relatifs à la vente de coupes de bois par appel d’offres dans la Forêt domaniale de l’Aigoual en 2009, 2010, 2011et 2012

    Nous avons pensé nécessaire de diffuser au plus grand nombre ces documents. Merci de bien vouloir le faire circuler.

    Ce sujet ne peut pas vous laisser indifférent.

    Merci pour votre aide

    Jacques RUTTEN

    Président

    Association de Défense des Habitants Contribuables de l’Aigoual,

    Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111

    Site internet : http://www.adhca.com, Email : adhca@live.fr

Laisser un commentaire »